x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Tourisme dans les Landes : le top découvertes à faire !

Camping Lou Broustaricq : Que faire dans les Landes ? | Partez en camping dans les Landes | Quelle est la météo dans les Landes ? | Partez à la découverte des plages des Landes

Le département des Landes est situé dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Deuxième plus vaste de la France après la Gironde, ses paysages naturels et sa diversité culturelle attirent de nombreux touristes. SI vous envisagez de faire du tourisme dans les Landes seul, en famille ou entre amis, il serait avisé d’avoir une idée des traits attrayants de ce petit coin du midi atlantique. Focus sur le top découvertes à faire.

Visite des communes emblématiques des Landes

Ce département abrite de magnifiques cadres ainsi que des quartiers historiques qui vont certainement vous enchanter.

La commune de Capbreton

Cette commune de plus de 13 000 habitants est point incontournable de votre circuit touristique du département des Landes. Visitez son magnifique port en passant par la célèbre estacade. Ce serait pour vous l’opportunité d’observer les pêcheurs à l’œuvre ainsi que les magnifiques bateaux de plaisance amarrés. Vous pouvez également participer à des excursions en mer si vous le désirez. Retrouvez à quelques mètres du ponton, le marché de poisson de la ville avec ses produits de pêche frais.

La commune du Biscarosse

Ce joyau qui brille de mille feux n’est rien d’autre que la merveilleuse ville de Biscarosse : capital de l’hydraviation et des circuits balnéaire. Classée cité fleurie quatre étoiles, elle dispose d’un aménagement composé de lacs, sentiers de randonnée et de golfs pour tous les passionnés de la nature. Elle a également de quoi séduire tous les amateurs de confort de ville moderne.

À la découverte de la nature

Les Landes sont connues pour leurs splendides paysages naturels. Si vous avez envie d’un cadre calme et reposant pour vous ressourcer, ce département a tout pour vous satisfaire.

La forêt des Landes de Gascogne

C’est un massif forestier qui s’étend sur plus d’un million d’hectares. Principalement constituée de pins maritimes, elle constitue un véritable patrimoine pour les Landais qui s’efforcent de la respecter et de la préserver en retour. De nombreuses activités de bien-être comme le yoga, les bains de forêt ou encore de la sylvothérapie s’offrent à vous dans cette forêt. Elles vous permettent de profiter d’un calme exceptionnel au contact avec la nature.

Le lac d’Hossegor

Ce joyau du département est apprécié de tous et les touristes ne manquent pas de revenir pour les diverses possibilités sportives et ludiques qu’il offre. Le lac d’Hossegor est également connu pour l’exceptionnel jeu de marée qu’il crée à certaines heures de la journée. 

L’astuce pour mieux découvrir ce lac est de pratiquer de la randonnée pédestre sur les 7,5 km sur ses berges. Cela vous permettra de faire le tour du lac afin de profiter de la belle vue sur les cabanes ostréicoles et les villas.

La plage de Navarrosse

Cette plage est située à la limite de Biscarosse et vous offre un beau cadre idéal pour le farniente et la détente. La beauté de cette plage se caractérise par le sable blanc, l’étendue d’eau cristalline et les rangées de pins à perte de vue. Vous bénéficiez d’un magnifique cadre digne des Caraïbes pour de véritables moments de relaxation.

Le département des Landes est l’endroit rêvé pour faire de nouvelles découvertes. Outre les magnifiques sites touristiques et activités disponibles, vous avez droit à une gastronomie assez riche pour le plaisir de tous les visiteurs. N’hésitez donc pas à faire un tour pour y séjourner.

Admirez l’architecture locale

pour les férus d’architecture, les landes regorgent de bâtiments historique et moderne qui susciteront à coup sûr votre intérêt. Visitez l’emblématique station balnéaire de Hossegor avec ses villas de style basco-Landais. Cette œuvre architecturale est née au cours des années 1930 suite à l’imagination de quatre grands architectes. Ces derniers ont su parfaitement associer inspiration régionaliste et technique moderne.

On retrouve le style basco-Landais dans exactement 193 villas de Houssegor. Ces célèbres œuvres sont certes l’encre de cette station, mais ne constituent guère les seules découvertes du milieu. Profitez donc de votre visite pour découvrir le fleuron de cette architecture que constitue le casino d’Hossegor en front de mer.

Dégustez de bons vins et profitez de la gastronomie locale

Partez à la découverte des restaurants landais et savourez les produits authentiques du milieu. Les subtiles saveurs des magrets de canard, de foie gras et les plats de poulet issus des fermes traditionnelles vont vous régaler.

Le département des Landes s’impose également dans la production de vin. Ainsi, après un bon repas, vous avez l’opportunité de consommer les merveilleux crus locaux. Du vin rouge, blanc ou rosé, ces millésimes, vous feront gouter à l’authenticité des Landes. Rendez-vous à la cave des vignerons landais ou à Messanges pour des séances de dégustations.

Profitez de l’ambiance festive des Landes

Ce département est également réputé pour son ambiance festive. En effet, on retrouve dans le calendrier landais plus de 80 jours dédiés aux évènements de la tradition au cours d’une année. À titre d’exemple, vous avez la féria Dax qui est célébrée le 15 août. Cette fête rassemble beaucoup de visiteurs qui viennent de partout pour s’amuser et partager des moments de joie. Vous pouvez donc consulter ce calendrier avant d’organiser votre séjour.