x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Passer un week-end dans les Landes

Le département des Landes est l’une des régions prisées par les français ainsi qui les étrangers pour les vacances. Si vous avez envie de vous faire plaisir pendant deux jours entre mer et forêt, n’hésitez pas à y faire un tour. Voici quelques activités susceptibles d’enrichir votre court séjour.

Se ressourcer dans une nature encore préservée

Les Landes font partie des territoires les mieux entretenus de la France. Un week-end dans les Landes est une excellente occasion pour faire une randonnée le long d’un cours d’eau reliant l’océan Atlantique au lac de Léon. Vous constaterez que le site est resté intact malgré les années qui ne cessent de passer. Au cours de votre randonnée pédestre ou dans une pirogue traditionnelle (pour être original), vous pouvez observer plusieurs espèces végétales et animales. Cette balade est une vraie aventure humaine. Si vous avez du temps, vous pouvez songer à une randonnée dans le marais d’Orx. Situé à Labenne, il est entièrement naturel et protégé. C’est un véritable paradis avec de nombreux oiseaux et animaux d’eaux douces. Il n’est pas rare d’observer des balbuzards, des grues cendrées ou encore des oies et des spatules blanches.

Dormir dans un endroit insolite dans les Landes

Destination très appréciée par les vacanciers de tout horizon, les Landes ont développé une culture particulière du tourisme. De nombreux établissements hôteliers ont été installés partout dans le département, allant des plus classiques aux plus insolites. Pour un week-end dans les Landes, n’hésitez pas à dormir dans un hébergement de qualité pour agrémenter votre séjour. Le camping Lou Broustaricq propose par exemple différentes options d’hébergement. Si vous êtes en couple, vous aurez du plaisir à dormir dans l’un des mobil homes avec terrasse en bois de l’établissement. Les services sont de qualité et vous pouvez profiter de la proximité avec la forêt et l’eau pour faire des balades intéressantes. Toutefois, d’autres offres d’hébergement insolites s’offrent également à vous. Vous avez le choix entre les cabanes perchées dans un arbre, les cabanes flottantes sur l’eau, les bulles, etc.

Faire une initiation au surf

Si les Landes sont plus connues pour la forêt, ils disposent toutefois de plusieurs plages dont peuvent profiter tous ses visiteurs. Au cours de votre court séjour dans le département, vous avez la possibilité de vous initier au surf. Grâce à des formateurs certifiés, sur la plage Sud d’Hossegor, vous pouvez vivre une expérience unique. Après une explication théorique, le formateur professionnel vous aide à vous lever sur la planche dans l’eau. Avec un peu de chance, vous pouvez pratiquer cette activité une ou deux fois pendant la séance. Les plus chanceux arriveront même à glisser pendant quelques secondes.