x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Que faire dans les landes quand il pleut ?

La beauté des sites touristiques de Landes attire les visiteurs. Cependant, durant vos séjours dans ce département lorsqu’il pleut, ne vous limitez pas aux quatre murs de votre hébergement touristique. Il est bel et bien possible d’improviser des activités ou de prendre part à des événements organisés malgré le mauvais temps. Voici une suggestion d’occupations qui peuvent meubler votre agenda pendant une période d’averses dans les Landes.

Faites du shopping

Profitez de la grisaille pour faire des courses. Faites des emplettes et trouvez les souvenirs que vous pouvez ramener de votre balade dans les rayons des boutiques dont les articles vous ont plu. Dans les Landes, visitez pendant la pluie les boutiques pour faire le shopping de produits locaux dans les supermarchés et centres artisanaux. Remplissez votre panier d’achat en prenant des produits et vêtements qui sont difficiles à trouver dans les grands commerces en métropole.

Rendez visite aux producteurs

Visitez des centaines de producteurs locaux au cours de votre promenade dans le département des Landes. Ils vous attendent aux quatre coins du département. Découvrez leurs productions et leur passion! Cette destination touristique de France est en tête sur le plan agricole. Il est le premier département pour le foie gras. La région est assez bien représentée au plan national dans au moins 8 filières. Ces derniers sont tous enregistrés sous label de qualité à travers l’Asperge des Sables, le Bœuf de Chalosse. Elle est aussi reconnue pour le Canard fermier des Landes, les Volailles fermières des Landes, les Vins de Tursan, etc.

Visitez de grands musées

Vous pouvez faire un tour dans différents musées dans les Landes pendant la saison des pluies. Rendez visite au musée de la Faïence de Samadet pour découvrir des objets historiques. Le musée d’histoire et d’archéologie de l’Abbaye d’Arthous, le musée de la Sculpture de Despiau sont des lieux très riches du passé glorieux de la France.

Le musée de l’Hélicoptère ou le musée de Borda à Dax vous offrent les plus grands objets d’art qui vous replongent dans le passé du continent européen. Le Musée de la Chalosse à Montfort et de l’hydraviation à Biscarosse sont des sites très ludiques et éducatifs qui retracent l’histoire de la France.

Visiter un établissement thermal pour votre massage

Faites-vous masser dans un établissement de détente pour évacuer le stress. Si vous avez les jambes lourdes ou mal au dos, il sera utile de passer dans un centre thermal ou un spa. Les Landes est un cadre propice où s’ouvrent de plus en plus de centres de relaxation. Pendant cette période de fraîcheur occasionnée par la pluie, vous pouvez vous réfugier quelques heures dans un établissement thermal.

Vous aurez une grande variété de cures complètes ou de courtes parenthèses de bien-être pour vous ressourcer et retrouver votre équilibre. Dans cette région, visitez les 5 stations aux atmosphères variées, les 19 établissements thermaux pour votre bien-être. Vous n’aurez certainement pas le temps nécessaire pour faire le tour complet, alors faites confiance aux avis clients avant toute réservation. Faites une cure thermale à Landes pour votre grand plaisir !