x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Que faire dans les Landes ?

Camping Lou Broustaricq : | Tourisme dans les Landes : le top découvertes à faire ! | Partez en camping dans les Landes | Quelle est la météo dans les Landes ? | Partez à la découverte des plages des Landes

Vous envisagez de visiter les Landes en France et vous vous demandez ce que vous pouvez y découvrir. Landes est une région qui présente beaucoup d’atouts. La beauté du paysage et l’environnement propice pour certaines activités sont tant de choses qui peuvent vous plaire. Vous y trouverez des forêts et ses sites attractifs, tant de merveilles que vous prendrez du plaisir à contempler. Découvrez les choses à faire dans les Landes.

Visitez le Parc Naturel Régional de Gascogne

A l’interrogation que faire dans les landes, la première réponse se trouve dans ce lieu. Le Parc Naturel Régional des Landes situé à Gascogne est une place unique qui s’étend une vaste surface. Vous avez la possibilité de parcourir des sentiers de randonnée. Empruntez les pistes cyclables du Parc pour admirer la beauté du paysage et découvrir des animaux d’espèces rares. Au cours de votre balade, il est bien possible que vous apercevez une loutre. Le Parc Naturel Régional de Gascogne est un endroit idéal pour vos vacances familiales et pour des activités sportives.

Promenez-vous dans un espace protégé et allez à la découverte des Lagunes du Gât Mort à Louchats. Faites le tour seul ou avec un guide naturaliste pour une meilleure expérience.

Partez au musée Du Prieuré À Mimizan

Laissez vous guider dans un univers relatant les activités de l’homme du Moyen-Age. Avec ses murs massifs en brique, le musée du prieuré renferme des vestiges dignes d’intérêt. Une fois que vous rentrez à l’intérieur, vous verrez un portail qui est probablement l’un des plus beaux de la région. En effet, c’est une oeuvre médiévale représentant une image de Saint-Jacques-de-Compostelle. Au dessus de ce portail, figure un décor montrant les mémorables scènes de la Passion du Christ. Le musée du prieuré est également désigné par le clocher-porche de l’église Sainte Marie de Mimizan. C’est un site qui a été nommé monument historique en 1903 et par la suite patrimoine mondiale de l’Unesco.

Faites un petit tour dans la nature à vélo

Roulez au cœur de la forêt landaise entre Labrit et Brocas. Cependant, soyez prudent parce que les risques d’incendie sont élevés dans certaines zones. Longez le long de la rivière Boudigau. Entre Labenne Océan et Capbreton, circulez dans la forêt et apprêtez vous à vivre des sensations fortes. Vous avez la possibilité de vous baigner ou vous prélasser au bord des des plages. Découvrez le joli et vallonné pays de Chalosse à Mugron. Parcourez à vélo les coteaux de l’Adour (41 km), la vallée du Louts (34 km) et les paysages situés entre Adour et Louts.

Visitez l’église Saint-Emilion de Landes

La paroisse de l’église Saint Emilion attire davantage les touristes par son clocher. Elle est située en plein cœur de la ville et intrigue de par sa conception hors du commun. Faites-vous aider par un guide pour ouvrir les portes des monuments de même que le portail gothique. Sachez que la prise de photo est interdite sur les lieux. C’est une combinaison d’antiquité et de style moderne bien agencé pour donner un paysage esthétique avec les pierres

Découvrez la fameuse ville de Bordeaux

Vous ne pouvez pas être de passage dans la Gironde et manquer la ville de Bordeaux. Elle est la capitale, la ville mère du département. Elle abrite la plus longue rue commerçante du pays et des galeries à explorer. C’est une cité riche en culture classée dans le patrimoine mondiale de l’Unesco. Elle figure dans la catégorie des villes les plus attractives de la France. C’est un paysage comblé par des pavées médiévales, de grands boulevards, des cafés et des restaurants de renom. Vous y découvrirez des monuments tels que la Grosse Cloche, le Palais de la Bourse, le Grand-Théâtre ou encore le district de Saint-Pierre.

Découvrez Roquefort et participez aux festivals

C’est une ville qui a acquis une grande notoriété notamment à cause de son fromage. Elle doit attirer votre attention pendant votre passage dans les Landes. Ne manquez pas de visiter les célèbres caves à fromages. Participez de même à des dégustations du Roquefort. Profitez de votre promenade pour savourer la beauté du paysage de la ville.

Pour votre visite dans les Landes, prenez connaissance du calendrier des moments festifs pour aller découvrir les danses, chants, théâtres, ballets. Par exemple en avril, prenez part à la Grande braderie d’Hossegor. Le festival international du Film de Contis a lieu dans le mois de juin. Retrouvez la fête de la Préhistoire dans le petit village de Brassempouy. Participez au Jazz in Sanguinet dont la réussite ne cesse de grandir à chaque saison. En août, soyez présent au Festival Chansons et mots d’Amou. Que de moments inoubliables dans les Landes !