x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Découvrez les visites à faire dans les Landes

La région des Landes, située au sud-ouest de la France, accueille régulièrement des milliers de visiteurs à diverses périodes de l’année. Elle reste une destination prisée pour les surfeurs et autres amoureux de la nature. Envie de visiter ? Voici les endroits où vous devez absolument vous rendre une fois sur place.

Cap breton 

Si vous êtes un amateur de promenades, alors vous devez absolument vous rendre à Cap breton au cours de vos visites Landes. Ce site emblématique vaut largement le détour. Il y existe en effet de nombreuses activités à faire sur place. Vous pouvez ainsi aller à la découverte du marché aux poissons ou visiter l’unique port des Landes. Afin d’immortaliser ce moment, il vous est aussi possible de photographier la célèbre estacade qui représente d’ailleurs l’emblème de Cap breton.

Le phare de Contis

Le phare de Contis est le phare le plus haut des Landes. Cet édifice de 39 mètres de haut surplombe l’océan et vous offre un éclairage sur plus de 40 kilomètres. Arrivée à sa coupole, vous pourrez admirer la vue panoramique qu’elle vous réserve. Ce sera même l’occasion idéale pour apprécier l’océan atlantique sous un autre angle. Ne manquez pas aussi d’observer les vastes étendues de forêts qui font d’ailleurs la beauté de cette région de France.

Le lac d’Arjuzan

Désormais classé réserve nationale de faune sauvage et de chasse, le Lac d’Arjuzanx vous séduira certainement par la clarté de ses eaux. Constitué de nombreux circuits de 25 kilomètres, ce site est l’endroit idéal si vous aimez faire le sport ou l’écotourisme. Quoi de plus passionnant donc que de parcourir les sentiers à explorer le site du lac d’Arjuzanx à vélo, à pied ou à VTT ? En hiver, vous avez de grandes chances d’observer des milliers de grues cendrées venues pour y trouver refuge.

Les sources de Moncaut

Si vous ressentez des douleurs physiques ou autres malaises dues à votre périple, rendez-vous alors dans les sources de Moncaut. Ces trois filets d’eau ont la renommée de pouvoir soulager les divers maux dont souffrent les hommes. Pour ce faire, trempez un tissu dans l’eau, puis servez-vous-en pour frotter la partie douloureuse. Laissez ensuite le tissu sur place et surtout, évitez de toucher ceux qui y sont déjà, au risque de récupérer les maux qu’ils contiennent.

L’écomusée de Marquèze

Envie de découvrir l’histoire de la région des Landes ? Faites alors un tour à l’écomusée de Marquèze. Vous pouvez y découvrir les travaux, époques, activités et outils ayant marqué l’histoire de cette région atypique.