x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Quoi voir dans les Landes ?

Au sud-ouest de la France se trouve un vaste département côtier : les Landes. C’est un coin nature formé de paysages pittoresques. Entre la gastronomie, les sites touristiques et les activités, un bref séjour ne suffira pas à tout découvrir des Landes. Voici ce que vous pouvez voir en priorité pendant votre séjour.

La forêt des Landes

La liste de réponses à la question « quoi voir dans les Landes ?  » est longue. Néanmoins, vous pouvez commencer par la forêt de la Nouvelle-Aquitaine. C’est la plus grande du pays en termes de superficie. Encore appelée forêt de pins, elle couvre Seignosse, les villes de Gironde et Lot-et-Garonne. Elle occupe aussi une bonne partie des Landes de Gascogne, et se trouve en bordure de mer. Ainsi, vous y trouverez des dunes de sable qui protègent les espèces végétales comme les pins et les chênes. Notez qu’il s’agit d’une forêt artificielle, une réalisation pour la sauvegarde de l’environnement. Cela vous fascinera à coup sûr.

Il est possible d’y faire de la randonnée ou du vélo tout en profitant de l’océan. Il y a encore bien d’autres façons de savourer le grand air de cet endroit. Pourquoi pas une partie de cache-cache ou une chasse au trésor  ? C’est tout ce qu’il faut pour des vacances agréables en famille ou entre amis.

La côte landaise

La côte landaise présente beaucoup d’atouts intéressants pour un séjour dans les Landes. L’océan atlantique fait échouer ses vagues sur une côte longue de 106 km. Sur la plage, vous pouvez vous détendre en toute tranquillité. Sur la mer, vous pourrez aussi profiter de plusieurs activités nautiques telles que le surf, la baignade, le jet ski ou le kayak. Grâce à sa géographie et sa structure, le territoire dispose de plusieurs cours d’eau comme le lac de Sanguinet, le lac de Biscarrosse, Adour et Anguillère.

La nature étant source d’inspiration, le lieu a permi de créer une piscine et un parc aquatique. Ces derniers offrent un cadre sécurisé pour la détente de toute la famille. Si vous avez un creux, pensez à essayer le magret de canard qui est une spécialité du lieu. De même, le terroir landais est riche de plusieurs produits labélisés. Le bœuf de Chalosse, l’asperge des sables des Landes, la vigne de Tursan sont autant de gourmandises qui raviront vos papilles.

En somme, il y a beaucoup à voir dans les Landes. La forêt et la côte landaises ne sont que quelques endroits parmi une multitude d’autres. N’hésitez pas à vous y rendre pour vos prochaines vacances.