x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Quels sont les incontournables des Landes ?

Les Landes sont répertoriées comme un département du Sud-Ouest de la France. On y retrouve des forêts et panoramas riches en couleurs ainsi qu’une diversité de sites touristiques. Des milliers de visiteurs choisissent chaque année comme destination incontournable landes, pour se ressourcer en pleine nature.

La forêt des Landes

La forêt des Landes est l’un des endroits touristiques les plus attractifs de la région Sud-Ouest de la France. C’est une vaste zone qui s’étend sur des milliers d’hectares. Elle est recouverte essentiellement par une végétation de pins maritimes.

Cette forêt est un havre idéal pour tout amoureux d’espace vert. Elle dispose d’une faune et d’une flore variées, riches d’espèces uniques. Le paysage des Landes est parfait pour des balades à cheval ou à vélo. Si vous affectionnez les lieux d’escapade calmes, vous pouvez aussi vous y réfugier.

Au cours de votre exploration, vous aurez l’occasion de voir et d’apprécier la plage de Canton, sur l’itinéraire menant vers les Sabas. En famille ou en couple, la forêt landaise est propice pour les activités en plein air.

Faîtes un tour par Hossegor !

Hossegor figure au rang des sites magnifiques des Landes à explorer absolument. Il est indiqué pour s’adonner à plusieurs loisirs, en particulier le surf, ou toute autre activité sportive nautique. Par ailleurs, l’Hossegor est également une ville dotée d’attraits modernes.

Cette belle ville dispose de nombreuses boutiques parfaites pour faire du shopping. Vous vous y plairez sans doute si vous aimez la mode. Pour les personnes qui préfèrent s’éloigner de la civilisation, la grotte préhistorique d’Isturitz et celle de Bétharam non loin d’Hossegor sont des merveilles pour les yeux.

Enfin, on ne pourrait visiter Hossegor sans faire la découverte du magnifique lac d’Hossegor. Il est rattaché à la mer par un canal et est en perpétuel mouvement. Il est possible de s’offrir un tour du lac à vélo en empruntant un chemin de randonnée. Ce sera l’occasion d’embrasser du regard le tableau des innombrables villas basco-landaises.

Le phare de Contis

C’est une tour élevée à proximité du littoral et qui porte à son sommet un feu pour orienter les navires. Le phare de Contis a été mis en place dans les années 1862 à un kilomètre environ de l’océan atlantique. Il vous offre une excellente vue sur la mer et la forêt des Landes.

Pour arriver au dôme, vous allez devoir gravir les 183 marches qui vous en séparent. Si vous n’êtes pas habitués à braver les risques, il vaudrait mieux vous abstenir car l’altitude pourrait vous donner le tournis. Une fois au sommet, vous pourrez admirer l’étendue de l’océan, la beauté de la forêt landaise et les collines de sable fin qui séparent l’océan de la forêt.