x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Partez à la découverte des plages des Landes

Camping Lou Broustaricq : Que faire dans les Landes ? | Tourisme dans les Landes : le top découvertes à faire ! | Partez en camping dans les Landes | Quelle est la météo dans les Landes ?

Les Landes restent l’une des destinations prisées par de nombreux Français pour des vacances en bordure de mer, des activités balnéaires ou maritimes. Ces plages atypiques sont des endroits idéals pour des touristes qui sont à la recherche de plaisirs multiples. Ce sont aussi des lieux favorables aux vacanciers passionnés de surf et de sports nautiques. Découvrez les magnifiques plages des Landes !

Les plages très fréquentées

Dans les landes vous trouverez de nombreuses plages. Certaines d’entre elles connaissent plus d’affluence.

La plage du Lac d’Arjuzanx

Il s’agit d’une plage aménagée sur une ancienne mine de lignite dans la réserve naturelle d’Arjuzanx. Elle est accessible toute l’année et fait l’objet de surveillance journalière. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée et observer les oiseaux migrateurs à titre d’exemple. Les passionnées d’activités nautiques s’y plairont à coup sûr. Tous les jours de la semaine, on y pratique différentes activités.

Pour vos repas en famille n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des nombreux restaurants aménagés au bord de la plage. Vous y découvrirez des spécialités culinaires et les meilleurs cocktails du terroir. Aussi, des aires de pique-nique sont disponibles sur la plage pour vos moments de réjouissances en famille.

La plage du Ponton

Cette plage est sise en face du camping Eurolac de la commune d’Aureilhan. Toutes les commodités usuelles s’y trouvent afin de passer des vacances paisibles. Il s’agit entre autres de :

C’est un endroit idéal pour passer des moments agréables en famille. En effet, des espaces y sont aménagés pour faire un pique-nique entre amis tout en profitant du soleil. Vous retrouverez aussi des espaces de jeux pour vos enfants.

Par ailleurs, la plage de Ponton est accessible aux personnes handicapées. Vous avez également la possibilité d’y promener vos animaux domestiques.

Les plages de Biscarosse

Dans la commune de Biscarosse, vous serez séduit par de belles plages aux eaux cristallines.

La plage centrale de Biscarosse

La plage centrale est l’un des endroits les plus fréquentés. En effet, de nombreux établissements touristiques s’y trouvent. Vous retrouverez par exemple :

Si vous aimez les bains de foule, cette plage est faite pour vous. Pour vos séjours de courte ou longue durée, des hôtels et auberges sont disponibles pour vous accueillir.

Notez qu’en période estivale, la plage fait l’objet de surveillance.

La plage de Maguide de Biscarosse

Aménagé en bordure du lac de Biscarosse, la plage de Maguide est un endroit particulièrement apprécié par les enfants pour ses toboggans. Aussi, des espaces y sont aménagés pour des moments de pique-nique en famille ou entre amis. La plage de Maguide est un cadre idéal pour des activités nautiques comme le pédalo ou le parachute ascensionnel. Si vous aimez la baignade, la température de l’eau est favorable pour cette activité. Cette dernière oscille entre 24 et 28 degrés Celsius. De plus, pour les passionnés de surf ou de Windsurf, les eaux de Maguide sont parfaites pour pratiquer telles activités. Les amateurs de belles balades quant à eux apprécieront l’environnement naturel propice à la randonnée et aux promenades.

Les autres plages répertoriées

Dans les Landes certaines plages sont reconnues pour leur cadre de vie assez attrayant.

La plage de l’Estacade dans le Capbreton

La plage de l’Estacade est une petite plage de sable qui se situe sur la Rive-Sud du Port de Capbreton. C’est un endroit qui est fréquemment surveillé en été. La baignade n’y est possible qu’à marrée basse. Un des atouts touristiques majeurs de cette plage est l’esplanade de la liberté que vous aurez l’occasion de découvrir durant votre séjour. Vous aurez également l’opportunité de goûter à la cuisine locale à travers ses restaurants installés en bordure de mer.

Pour finir si vous êtes de passage en été, de nombreux spectacles, concerts ou animations en plein air sauront agrémenter vos moments de détente.

La plage centrale de Labenne

Située à quelques kilomètres de l’avenue de l’Océan, la plage centrale de Labenne est un endroit prisé par la plupart des touristes. Elle est animée chaque heure de la journée. Tout s’y trouve pour passer du bon temps avec les enfants, la famille et les amis. Vous y trouverez par exemple des espaces de jeux ou de pique-nique aménagés.

Enfin, lors de votre passage, vous admirerez le coucher du soleil au cours de vos balades le long de l’esplanade de la plage.