x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Partez en camping dans les Landes

Camping Lou Broustaricq : Que faire dans les Landes ? | Tourisme dans les Landes : le top découvertes à faire ! | Quelle est la météo dans les Landes ? | Partez à la découverte des plages des Landes

Pour vos vacances en couple ou en famille, le département des Landes est une destination tendance. Avec sa forêt de pins pour des randonnées, ses villages, ses immenses plages, sa gastronomie, les Landes accueillent tous les visiteurs dans un univers unique. Les campings dans les Landes regorgent de sites touristiques que vous pouvez visiter pendant votre séjour. Il est possible de faire plusieurs activités comme le surf sur la planche et les randonnées pédestres. Découvrez ci-dessous quelques raisons qui font de cette région une destination par excellence pour camper.

Les atouts des campings dans les Landes

Optez pour les campings des Landes pour passer d’excellentes vacances entre amis. Les Landes sont un département situé dans le sud-ouest de la France. Il dispose de plusieurs atouts pour attirer les vacanciers et les touristes. Ses immenses plages de sable, paradis des surfeurs et des baigneurs, constituent un lieu à visiter. Certains campings se trouvent au bord de la mer. D’autres sont situés à proximité des plages de sable et au cœur de l’immense forêt des landes.

Par ailleurs, choisir un camping dans les Landes pour ses vacances permet de découvrir une région touristique avec tous ses avantages. En général, les activités touristiques de ce département se concentrent le long du littoral avec la plupart des hôtels en plein air. Cependant, la contrée est également réputée pour ses eaux miraculeuses qui attirent plusieurs visiteurs ou touristes.

Séjournez dans les Landes et profitez de la gastronomie régionale en dégustant les différentes recettes telles que le foie gras, de gésier, de magret et de confit de canard. Parlant de recette, il est important de noter les spécialités de ce département comme les rillettes et le pastis landais.

Des campings avec parc aquatique pour d’excellents moments dans les Landes

Pour retrouver les campings avec des parcs aquatiques, utilisez les services en ligne ou les sites des campings référencés. Quel que soit le niveau des campings, ils proposent pour la plupart d’excellentes conditions en villégiature. Les campings des Landes disposent d’infrastructure, de services, des animations et des activités pour les visiteurs. Cela permet à ces derniers de passer de divertissantes et agréables vacances avec leurs proches amis ou avec la famille, à condition de choisir le bon camping. Avec un camping comme Lou Broustaricq, vous avez la possibilité de passer des moments inoubliables en famille dans cette belle région de France. En optant pour ce prestataire, vous pourrez aussi profiter de plusieurs activités pour les petits et les grands.

Les mobil-homes pour un excellent séjour

Optez pour les mobil-homes pour plus de conforts pendant votre séjour dans les Landes. En effet, les complexes disponibles dans le département disposent de plusieurs hébergements locatifs. Ces derniers sont bien équipés et peuvent recevoir jusqu’à 8 personnes. Ces hébergements sont équipés d’un bain à bulles privatif et d’une terrasse. Les espaces autour des mobil-homes peuvent aussi être utilisés pour la mise en place d’un bain à bulles. Avant de vous lancer dans les activités et les animations disponibles, ces mobil-homes vous permettront de vous reposer et de vous détendre.

Les activités dans le département des Landes

Les campings situés dans les Landes proposent plusieurs activités et animations qu’il est important de découvrir.

Les marches aquatiques, la tendance d’été

Il s’agit d’une activité sportive qui permet de marcher en mer. La hauteur de l’eau est située entre les aisselles et le nombril. Pour effectuer cette activité, les campings mettent à disposition des clients une combinaison et des chaussons. La marche aquatique est très célèbre sur le littoral landais. Retenez qu’elle est une activité conviviale et ludique qui se pratique en groupe avec l’aide d’un moniteur.

La pirogue hawaïenne

Le plus exotique des sports nautiques, la pirogue hawaïenne est la nouvelle activité pratiquée sur la côte landaise. Originale, écologique et ludique, cette activité est une embarcation traditionnelle du Pacifique. Avec son balancier, il est plus facile de stabiliser la pirogue sur l’eau. Pour effectuer ce divertissement nautique, il faut une équipe de 8 personnes au maximum qui seront toutes munies de pagaies.

Le yoga surf sur un tapis flottant

Pendant votre séjour dans un camping Landes, transformez-vous en un Yogi Surfer. Comment y arriver ? Il suffit de faire du yoga sur une planche de surf. Cette activité permet de relâcher les tensions du corps et de libérer l’esprit. De plus, il permet de travailler la souplesse et l’équilibre. Avec le yoga surf, respirez l’air marin et méditez sur l’océan.

Pour choisir un camping dans les Landes, la meilleure solution est de choisir celui qui vous garantit la satisfaction de vos attentes. Pour cela, consulter son site pour voir les infrastructures. Assurez-vous aussi de lire les avis des clients.