x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Découvrez les lacs des Landes

Véritable Havre de paix, les lacs des landes sont de grandes étendues d’eaux cristallines qui jouxtent l’océan atlantique. Ils présentent un décor naturel paradisiaque propice à la baignade, aux activités nautiques et autres. Découvrez les différents lacs des landes !

Le lac de Léon

En partie classée réserve naturelle, elle dispose de deux plages principales. Outre la variété d’activités nautiques à faire sur ce lac, vous pourrez également pratiquer de la randonnée grâce à ses pistes cyclables. Riche de sa végétation luxuriante et de sa faune assez dense, le lac offre d’excellents moments de partages, de découvertes et de divertissements. À l’ouest du lac, vous découvrirez le courant de Huchet qui s’étend sur plus de 6 km² jusqu’à l’océan atlantique.

Le lac de Biscarosse-Parentis

Apprécié pour son calme et pour la panoplie d’activités qu’on peut y mener, ce lac s’étend sur près de 10 km pour une superficie de 34 km². Ces eaux calmes et transparentes appellent à des séances de pêches calmes, du canoé, de la plongée, du parachute ascensionnel et autres. Sa belle forêt offre des occasions de promenade et de découverte.

Le lac de Cazaux-sanguinet

Deuxième plus grand lac de France, il offre un habitat naturel magnifique. Il est situé au cœur de la forêt landaise, bordé par de belles plages, de la verdure et des pins. Ces eaux calmes et peu profondes font de ce lac un endroit idéal pour les activités nautiques sans grand danger. Au niveau du lac, vous trouverez des parcs nautiques, petits ports, etc.

Le lac de Soustons

Parfait pour une promenade ou admirer un coucher de soleil, le lac de Soustons est alimenté par plusieurs autres rivières. S’étendant sur 3,8 km², il présente un paysage composé de forêt de pins et des berges marécageuses. On y pratique de la pêche, du canoé, du kayak, du catamaran, etc.

Le lac de Port d’Albret

Accessible depuis Vieux Boucan et Soustons, le lac marin de port d’Albret se retrouve niché entre forêts de pins, dune de sable et océan. Il bénéficie d’un décor naturel particulier et surtout calme. Avec son eau claire, on peut y nager sans danger, faire du voile, du canoé, du stand-up paddle, etc. Il dispose également d’une petite île sauvage boisée.

Le lac d’Hossegor

Meilleur endroit pour déguster des huitres sur place, le lac est une magnifique réserve naturelle. Sur le rivage, de magnifiques villas et une végétation attrayante font le charme de ce lieu. Vous pourrez y faire de la voile, de la randonnée, de la pêche, etc.