Faites du vélo dans les Landes

Le département français des Landes constitue une destination de vacances riche en découvertes. Pour arpenter en amont sa splendeur, n’oubliez pas d’apporter votre vélo. De nombreuses pistes cyclables jalonnent ce département. Tout au long de votre traversée, des haltes d’observations intéressantes et des activités diverses vous attendent. Trouvez ici quelques pistes sur lesquels vous pouvez vivre cette expérience unique.

landes 147

Empruntez le circuit Vieille Saint-Girons /Vieux-Boucau-les-Bains

Sur cette course de 17 km à vélo, chacun de vos arrêts est ponctué d’un nouvel aperçu des Landes. Vous pouvez par exemple vous faire guider dans la réserve naturelle de l’étang de Léon. À vous le libre choix d’organiser votre déjeuner en bordure de mer à Moliets ou d’aller à la dégustation des mets typiquement locaux. La dernière option est favorable pour une réelle immersion.

Après une partie de golf, votre course à vélo peut continuer à travers les bois des Landes. Puis, défoulez-vous par une course à fond pour atteindre Messanges. Vous pouvez en profiter pour prendre votre dîner dans le sable marin dans le Vieux port. Toutefois, faites preuve de prudence en parcourant ce circuit des Landes à vélo.

Contournez le bassin d’Arcachon

Prenez départ de Lège-Cap-Ferrer pour un tour dans les Landes dans l’intimité verte de la végétation de sa forêt. Ensuite, descendez vers le bassin d’Arcachon. Ce lac ouvert sur l’Atlantique est un cadre à facettes changeantes où vous pouvez vous baigner. Vous pouvez aussi prolonger votre promenade à vélo dans les environs. Ainsi, vous traverserez des villes bordant la côte au guidon de votre vélo.

Suivez le trajet cyclable Biscarosse/Mimazan-Plage

Ce trajet long de 51 km est une merveille à inscrire dans le programme de votre circuit dans les Landes. Enfourchez votre bicyclette un jour de marché local pour vous lancer dans ce périple. Ce trajet dispose du nécessaire pour passer une agréable journée à califourchon sur votre vélo. Pour ne rien laisser au hasard, préparez votre panier à pique-nique.

Partez du bourg de Biscarosse et parcourez 20 km au guidon de votre vélo pour atteindre Le Petit port du Piaou. Ce lieu en bordures de Parentis-en-Born peut vous servir de cadre pour une pause rafraîchissante. Atterrissez ensuite à Mimizan Bourg. Vous pouvez faire ici une tournée sur les eaux du lac d’Aureilhan en pirogue hawaienne.

De Mimizan – Bourg, pédalez encore sur 21 km pour atteindre Mimazan-Plage, la partie côtière des Landes. Traverser la piste de dunes séparant le bourg de la plage peut être fastidieux en raison de sa hauteur. Armez-vous de persévérance et vous y êtes. Pour finir cette belle journée, rendez-vous en terrasse dans la ville.

Lou Broustaricq

Contact :

Ouverture :

Le camping est ouvert du 14 avril au 19 septembre.
L’accueil est ouvert de 9h à 19h du lundi au samedi.