Quels sont les spots de surf dans les Landes ?

Les Landes représentent l’un des départements les plus prisés des touristes pour les vacances en France. Ses magnifiques plages, son paysage paradisiaque et ses spots de surfs attirent en effet des milliers d’adeptes de la discipline chaque année. Découvrez ici quelques-uns des meilleurs spots de surf des Landes.

windsurfing g9a5862534 1280

La Gravière

La Gravière est l’une des places incontournables pour le surf dans les Landes. Ce spot emblématique présente presque les mêmes caractéristiques que les plus célèbres d’Hawaï. En d’autres termes, il est aussi spectaculaire que populaire.

Ce spot surf landes accueille les grands surfeurs pour des compétitions de surf, mais aussi d’autres évènements sportifs toute l’année. C’est le cas du Quik Pro 2012 et 2017 et le Roxy Pro 2017. Comme vous l’aurez compris, la Gravière est un spot qui n’est pas réservé aux surfeurs débutants. Vous devez en effet avoir un certain niveau pour essayer ses rouleaux spectaculaires.

Le spot de Culs-Nuls

Le spot de surf de Culs-Nuls se caractérise par un environnement aux allures de carte postale, des vagues rondes et puissantes, de gigantesques rouleaux, etc. Située au nord de la Gravière, cette place est également réservée aux surfeurs expérimentés. Ce spot surf landes offre de bonnes sensations aux surfeurs. Il a notamment accueilli le Roxy Pro et le Quik Pro en 2016.

Le spot de surf de Mimizan

La plage de Mimizan n’est pas seulement connue pour son paysage verdoyant et ses sables blancs qui s’étendent à perte de vue. Cet endroit dispose également d’un des spots de surf les plus propices pour les surfeurs débutants. En effet, celui de Mimizan est certes moins imposant que ces voisins, mais il offre d’excellentes conditions pour surfer en toute tranquillité. Ses vagues peu puissantes et ses rouleaux sont parfaitement adaptés pour les personnes qui désirent s’initier à la discipline.

Le spot de Contis

Contis est une station balnéaire prisée des touristes, mais aussi des surfeurs du monde entier. La qualité de l’eau et les vagues de ce spot sont tout simplement exceptionnelles. Il est spécialement réservé aux surfeurs amateurs ou débutants. Ses eaux peu profondes et ses vagues offrent d’excellentes conditions pour surfer avec facilité. C’est l’endroit idéal pour s’initier à la discipline. Il est aussi apprécié pour les nombreux restaurants et écoles de surfs qui bordent la plage.

Le Santocha, Cap Breton

Il s’agit du spot de surf le plus populaire de Cap-Breton. On y croise souvent de nombreux surfeurs débutants qui viennent tremper leur planche et profiter tranquillement des plaisirs de la glisse. Il a la particularité d’être praticable, quelles que soient les marées. Cependant, dans certaines conditions, il vous faut un minimum d’expérience pour essayer ses vagues.

Lou Broustaricq

Contact :

Ouverture :

Le camping est ouvert du 14 avril au 19 septembre.
L’accueil est ouvert de 9h à 19h du lundi au samedi.