x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Où sortir dans les Landes ?

Les Landes sont l’une des destinations prisées pour les vacances d’été. En dehors de la multitude de lieux qu’on pourrait visiter, il y a aussi des restaurants chics qui proposent de bons plats.

Le port de pêche de Capbreton et son pittoresque marché au poisson

Sur ce port, la pêche est plus qu’un art. Il s’agit de l’unique port des Landes que vous devez absolument visiter. Sa principale particularité est d’être située devant une gigantesque fosse abyssale qui débute à 300 mètres devant l’estacade. Formé par l’écartement de deux plaques tectoniques, le gouffre de Capbreton atteint à quelque kilomètre des côtes la profondeur de 3500 m. Cette fosse abyssale permet aux pêcheurs du petit port de capturer des poissons rares sur les côtes atlantiques. Ce sont des poissons de profondeurs comme le ton et la bonite. L’autre originalité du port de Capbreton est que les marins des différents bateaux peuvent vendre leurs poissons en fixant leur propre prix sans passer par une criée.

La forêt des landes

La découverte de la forêt des landes commence par le Mont de Marsan. Situé à mi-distance entre l’océan atlantique et la chaîne des Pyrénées, Mont de Marsan représente la préfecture du département. Non loin de la forêt des landes, vous pourrez visiter l’église de la madeleine, la place du général Leclerc, la mairie ou le complexe du Midou.

En effet, la foret landaises appartient au massif des landes de Gascogne. Cette forêt a été totalement créée par l’homme. Depuis le 20e siècle jusqu’à nos jours, ces forêts sont exploitées pour la fabrication de meubles, de plancher et de pâte à papier.

La Chalosse

Cette zone présente un paysage plus vallonné qui vous accueillera avec les fameuses et réputées vaches landaises. Vous y découvrirez Saint-Sever, une petite ville de 4000 habitants au cœur de la Chalosse. Il s’agit de l’une des cités les plus importantes du Moyen Âge dans les Landes. Elle est située sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. A Saint-Sever, il y a beaucoup d’autres trésors que vous pouvez visiter.

Le Château de Gaujacq

Le Château de Gaujacq frappe attire de nombreux touristes par son apparence. C’est un édifice unique en Europe construit comme une villa Gallo-Romaine et qui est classé parmi les monuments historiques. Vous y verrez de splendides appartements de château.

Pour finir, vous ne pouvez pas quitter les départements des Landes sans faire un tour par les célèbres courses de vaches. D’autres lieux encore plus magiques peuvent être vus. Une fois dans les landes, vous pouvez visiter la plage de Navarrosse, le lac d’Hossegor, le Ponton d’Azur, le phare de Contis, le courant d’Huchet ou l’Ecomusée de Marquèze.