x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Faites du kitesurf dans les Landes

Le kitesurf est une activité nautique qui consiste à évoluer sur l’eau en étant tractée par des cerfs-volants ou des ailes géants. C’est une activité qui procure des sensations fortes, de la passion et fait travailler les muscles des bras et des pieds. Si vous faites du camping dans les landes, voici des lieux où vous pourrez faire du kitesurf ou apprendre les bases si vous êtes un débutant.

Kitesurf Sanguinet

Sanguinet, la ville idéale pour le kitesurf

Pour faire du kitesurf landes, les conditions météo doivent être réunies. Il est important que la force du vent ne soit pas violente et stable pour glisser sur ce dernier en toute sécurité. La ville de Sanguinet située dans les Landes, répond bien à cette condition. Elle abonde des plages de mer et de lac qui en font un excellent lieu pour pratiquer cette discipline.

De plus, le vent est souvent régulier pendant l’été, ce qui en fait un lieu paradisiaque pour les amateurs de kitesurfing. Voici les différents sites de Sanguinet où vous pouvez faire du kitesurf : la plage de l’especier, la plage Sud, le lac gourges, la plage de Contis, la plage remember, le lac de Cazaux-Sanguinet etc.

La ville de Biscarrosse aussi connu pour ses nombreux spots de kitesurf

Biscarrosse est aussi un endroit rêvé pour les amateurs de kitesurf. Plusieurs sports nautiques y sont pratiqués. Le vent y est stable, pas trop faible, pas trop fort. il est situé à environ 15 kilomètres de Snguinet. Il regorge aussi de plusieurs plages et lacs. En été l’eau est à des températures variant entre 18 et 21 degrés, en hiver elle ne dépasse pas les 15 degrés.

Voici quelques sites de Biscarrosse idéal pour le kitesurf : la plage sud, le lac Ispe, le lac Biscarrosse, etc. Ces différents sites sont prévus pour accueillir les kitesurfeurs et disposent d’aire de lancement.

Profitez des cours d’une école de kitesurf à proximité

Pour les débutants qui aimeraient s’essayer au kitesurf landes, il y a une école disponible sur les lacs de Sanguinet et de Biscarrosse. Vous pourrez suivre des séances d’initiation pour novice ou des cours de perfectionnement pour les amateurs. Vous serez encadré par d’excellents moniteurs pour vous apprendre les bons réflexes avant d’affronter les différents spots.

Les équipements de kitesurf avant chaque cours sont contrôlés et nettoyés correctement pour respecter les règles en vigueur au vu de la crise sanitaire actuelle. Si vous êtes donc les landes pour le kitesurf, les spots des plages de Biscarrosse et de Sanguinet vous procureront des sensations uniques et incroyables.*