x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Où trouver une plage calme dans les Landes ?

La plupart des plages situées dans les Landes sont très fréquentées par des vacanciers de tous les horizons. Il y a une forte affluence et il est parfois difficile de trouver une place tranquille pour un pique-nique en famille au bord de la mer. Heureusement, il existe encore quelques plages calmes dans le département.

À Vieille-Saint-Girons

Vieille-Saint-Girons est une commune française située entre la forêt et l’océan. Ce petit territoire possède l’une des plus belles plages des Landes, il est au cœur d’une nature peu corrompue par l’activité humaine. Si vous avez envie de profiter du vent marin seul ou en famille, faites un tour à la plage calme landes de la Lettre Blanche à Vieille-Saint-Girons. Vous pouvez en profiter pour effectuer des activités comme :

Habituellement, les bords de l’Océan Atlantique dans les Landes sont très attractifs l’été. Cette plage par contre n’est pas trop fréquentée, même en période estivale. C’est le lieu idéal pour les vacanciers en quête d’espaces vierges de toute habitation.

Au courant d’Huchet

Rattaché à l’Océan Atlantique par l’étang de Léon, le courant d’Huchet est une réserve naturelle localisée dans l’ouest du pays des Landes. Il offre un spectacle naturel marqué par une grande variété de paysages et de couleurs. Les artistes photographes et peintres pourront puiser leur inspiration sur la belle plage du Courant d’Huchet. À l’embouchure du courant, la plage est scindée en deux. Si vous aimez les espaces paisibles au bord de l’eau, vous devez vous rendre sur la partie nord après le courant. Vous aurez du plaisir à vous prélasser au bord de la mer. Entre une eau bleue, le sable blanc et le vert de la végétation, le contraste observé est vraiment saisissant.

À Seignosse

Pour certaines personnes, il n’y a rien de plus agréable pendant l’été que de profiter du soleil landais, les pieds dans l’eau. À Seignosse, dans le département des landes, la plage des Bourdaines offre un spot particulièrement intéressant. Moins fréquentée que les autres plages de Seignosse, elle est très calme et parfois, vous pouvez même vous baigner à l’abri des regards.

Sur place, vous pourrez vous initier au surf. Des formateurs qualifiés vous accompagnent et vous aident à glisser sur la mer peu agitée dans cette partie de la France. Un bar/restaurant est également disponible à proximité. Jouissez du spectacle de la mer tout en dégustant sereinement les spécialités de la région. N’hésitez pas à y faire un tour seul et pourquoi pas, accompagné !