Vos vacances au bord du lac de Sanguinet : Vos vacances au bord du lac de Sanguinet

Vos vacances au bord du lac de Sanguinet

C’est dans le village forestier de Sanguinet situé dans le département des Landes que se trouve le lac de Sanguinet. C’est le cadre idéal pour profiter de beaux moments sous le soleil, au cœur de magnifiques milieux naturels. Venez passer de bons moments au bord de celui-ci durant vos vacances en solo ou en familles.

Comment s’y rendre et que faut-il y voir ?

Le lac de Sanguinet est un bassin d’eau douce naturelle d’environ 4 000 ans. Il s’étend sur une surface de 5 800 hectares, c’est le deuxième grand lac de France. Vous séjournez à Biscarrosse et vous souhaitez vous-y rendre pour profiter de vos vacances ? Profitez d’une randonnée à vélo sur un parcours de 12 km en quittant le port de Navarosse pour arriver à la commune de Sanguinet.

Dès votre arrivée, vous pourrez observer le lac de Sanguinet enclavé par de magnifiques plages de sable fin. Vous y verrez également une piste cyclable le long de la rive, la forêt de pins et un espace de loisir situé non loin de ce dernier. C’est l’endroit idéal pour camper en famille ou avec des amis.

Quelles activités faire pour profiter de belles vacances ?

Commencez votre journée en découvrant les environs du lac de Sanguinet par une randonnée à vélo, à pied ou à cheval. Commencez votre promenade au lever du jour pour bénéficier de la fraîcheur du petit matin. Ensuite, passez votre journée au bord de la plage pour de longs après-midi en famille. Vous pourrez profiter d’une baignade en compagnie de vos enfants dans les eaux peu profondes de ce lac.

Pour en savoir plus sur les secrets de ce splendide lac, embarquez à bord d’une pirogue familière en profitant d’une randonnée rythmée par les vagues. Faites une pause et accordez-vous un temps paisible au bord duquel les passionnés de pêche pourront s'amuser. Idéal pour vous reconnecter avec la nature.

Si vous êtes un amateur d’activités nautiques, vous aurez l’occasion de profiter de plusieurs activités sur le lac. Ainsi, vous pourrez glisser sur les vagues, faire du ski nautique ou encore du kayak. Voilà autant d’activités qui vous raviront sous le soleil au bord de ce magnifique lac.

Vous pourrez varier les plaisirs avec :

Le lac de Cazaux, Sanguinet, d'une superficie de 5600 hectars. Il est le second plus grand lac de France. Lac naturel d'eau douce, formé il y a environ 4000 ans, un vrai petit paradis entouré de verdures et de pins pour les amoureux de la nature.
Le lac de Cazaux est bordé de plages de sable fin, de parkings ombragés et équipé de pistes cyclables le long de la rive, venez visiter ce lieu seul ou à plusieurs.

– Le lac de Parentis, d'une superficie de 3400 hectares est apprécié pour son calme. 
De la simple balade dans la forêt surplombant le lac, à la pratique du canoë, du parachute ascensionnel, du ski nautique ou encore de la plongée, il y a mille et une façons de passer un moment de détente.

La baignade, la pêche, la voile, ainsi que la planche à voile sont les activités phares de ces deux lacs.

Avec des eaux calmes et transparentes, une faible profondeur en bord de plage, plusieurs zones de baignade surveillées, à Biscarrosse, Sanguinet, Parentis, Gastes et Sainte Eulalie en Born, les enfants auront de quoi s'amuser.

– Vous pourrez également profitez de la splendeur de bassin d'Arcachon, de l'océan Atlantique mais aussi du musée de Sanguinet renfermant de nombreuses trouvailles historiques propres au village. Au musée de Sanguinet, vous découvrirez les trésors cachés du territoire des Landes !

Comment séjourner ? 

Le camping du Lou Boustaricq est le lieu idéal pour vivre un été en famille aux bords de l'océan Atlantique, des lacs et au sein du territioire des Landes avec des multitudes d'emplacements et de locations adaptés à chacun.                       Ce camping situé dans le bassin d'Arcachon vous garantie un moment de détente exceptionnel dans un environnement naturel.