x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Partir en vacances à Tarnos

Désirez-vous prendre du recul avec le travail et récupérer de la fatigue accumulée durant toute l’année ? Mieux, cherchez-vous un endroit pour sortir de votre monde et de vos habitudes ? Optez pour la ville de Tarnos, dans le département des Landes en région nouvelle aquitaine aux portes du pays Basque. Commune de l’aire urbaine de Bayonne, et desservie par le port de Bayonne. Le port de commerce permet de dynamiser le sud des Landes puisqu’il est au 9e rang des ports de commerce français. Découvrez dans cet article l’essentiel à retenir pour y réussir vos vacances.

La mairie de Tarnos, l’office de tourisme, l’hôtel de ville ainsi que l’ensemble des habitants de Tarnos seront heureux d’aller à votre rencontre et de vous guider dans ce département des Landes!

Quand partir en vacances dans le pays Basque, à Tarnos ?

Tarnos est une ville française située dans le sud du département des Landes. Pour vous y rendre, il est indispensable de composer avec un facteur important : le temps. Affirmer cela, c’est épouser l’idée selon laquelle le temps représente un paramètre important qui mérite une attention particulière. Il ne peut d’ailleurs en être autrement, car c’est en étudiant ce paramètre que vous allez dissocier les moments disgracieux de ceux qui sont favorables.

Le climat à Tarnos n’est pas statique durant toute l’année, c’est un climat chaud et tempéré. Les précipitations demeurent importantes durant toute l’année même dans les mois les plus secs. La température moyenne varie de 7,6 ° en janvier à 20 ° en août. Choisissez les mois en fonction de vos objectifs de voyage. Toutefois, les mois de mai, de juin, de juillet, d’août, de septembre et d’octobre sont recommandés pour les touristes.

Comment partir en vacances à Tarnos ?

C’est le second paramètre qui occupe l’esprit de plusieurs voyageurs. Le moyen le plus sûr pour se rendre à Tarnos, dans le sud des Landes est l’avion. Faites une réservation en ligne tout en comparant le prix des différents billets.

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans les agences de voyages pour vous procurer le billet pour la ville de Tarnos. Si par contre, vous êtes proches de Tarnos, optez pour un voyage en train ou en voiture.

Que découvrir à Tarnos ?

La commune de Tarnos vous offre la possibilité de choisir entre une chambre d’hôtel, une villa de luxe ou un appartement simple. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire pour votre logement. Mais quelles sont les attractions principales de Tarnos ?

– La brasserie Bruel

Faites une escale à cette brasserie et éveillez vos papilles avec les différentes gammes classiques et saisonnières de bière disponibles.

– La plage de Tarnos où se rendent souvent les habitants de Tarnos pour se détendre 

Profitez de l’air frais et du calme qu’offre cette plage pour vous détendre.

En dehors de ces destinations de choix, optez pour l’institut Bulle d’Harmonie. Pour un séjour en famille, Babylone Poneys et le Parc Planète’n’kids sont des options attrayantes. Offrez des moments inoubliables à vos enfants dans ce parc de loisir au menu enrichissant.

– Vous pourrez visiter l’église notre dame, fortifiée, qui a été édifiée au 12e siècle, elle servait principalement à l’accueil des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui suivaient le chemin du littoral. Vous aurez donc l’occasion de découvrir l’intégralité de l’histoire sur Saint Jacques de Compostelle.

– Les villes et villages proches de Tarnos sont aussi souvent visités, il s’agit de Ondres, Boucau et Bayonne. Bayonne étant spécialité dans le jambon de Bayonne. Vous pourrez également arpenter les rues de Mont de Marsan qui se situe au sud de la forêt des Landes, le plus grand massif forestier d’Europe occidentale. A Mont de Marsan vous trouverez aussi des plages de sable fin de la Côte d’Argent et la chaîne des Pyrénées facilement accessibles. De nombreuses villes et villages vous attendent !

– Saint Martin de Seignanx est également un lieu attractif pour les sportifs puisque la démarche à long terme vise à faire la promotion de l’activité physique un vecteur de santé et de bien-être. Saint Martin de Seignanx est également un lieu où vous pourrez vous rapprocher de milieu naturel de Tarnos.

Vous êtes désormais prêt à partir en vacances à Tarnos en région nouvelle aquitaine avec l’office de tourisme de la ville de Tarnos qui se feront un plaisir de vous accompagner dans vos vacances. Bonne détente !