x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Partir en vacances à Mont-de-marsan

Parfois, méconnu, le centre-ville de Mont-de-Marsan (lieu où est implanté la préfecture des landes) et ses alentours regorgent d’activités à faire en couple, entre amis ou avec toute la famille. Que vous ayez une âme d’archéologue, d’historien ou de sportif, vous aurez l’embarras du choix. Partez à la découverte de ses sites culturels et naturels, des activités ludiques, sportives et culturelles.

À la découverte de ses sites culturels et naturels

Lors de votre séjour en mobil-home à Sanguinet, nous vous invitons à vous rendre au sud des Landes. Partez à la découverte de Mont-de-Marsan. Cette ville regorge de lieux culturels et naturels, c’est pourquoi il est très fréquenté par les touristes durant la saison culturelle estivale. Des maisons fortes romanes datant de la deuxième moitié du xii e siècle, peu de temps après la fondation de la ville y sont encore présentes et maintient l’âme médiévale de ce lieu.

Il renferme un sujet historique important : celui de la fondation de la ville au XIIè siècle par Pierre de Lobanner, vicomte de Marsan (il a choisi cet endroit pour les deux rivières qui longent son territoire) ainsi que celui du commerce fluvial qui y est important du XVII e siècle au XVIIIè siècle. Si vous décidez d’y partir en vacances, passez à l’office de tourisme vous aurez un large choix de lieux à visiter. Voici quelques-uns de ces lieux.

Les musées et galeries d’art

Amateur d’art, vous ne le savez peut-être pas encore, mais elle est la ville de la sculpture. Si vous préférez en savoir plus sur l’histoire et le terroir, vous trouverez ici l’ensemble des sites pour enrichir votre culture comme le musée de la Dame de Brassempouy ou l’Écomusée de Marquèze et le musée de la course Landaise.

Des sites et monuments

Pourquoi ne pas partir aux alentours pour vous familiariser avec notre belle région et son patrimoine : églises, arènes, monuments historiques, etc.

L’armagnac, vous connaissez ? Cet alcool délicat, revient à la mode et se réinvente grâce à de délicieux cocktails. Alors rendez-vous dans l’un de nos nombreux domaines pour une dégustation.

Vous pourrez visiter le donjon lacataye, également, qui est un lieu convoité par les touristes. Le donjon lacataye est un symbole de la ville et renferme le musée despiau Wlérick. Le musée despiau wlérick est un musée municipal des beaux-arts dans lequel vous y trouverez des conférences avec ce qu’historiens d’art, conservateurs, universitaires, ont apporté à Mont-de-Marsan.

Les parcs et jardins

Vous êtes plutôt zen, vous aimez la tranquillité de la nature ? Tant mieux ! Ne manquez pas de flâner dans l’un de ses nombreux parcs et jardins tels que les jardins Nonères ou la parc jean rameau. Vous pourrez vous balader seul ou accompagnée dans le coeur de ville et vous ressourcer au parc jean rameau où vous retrouvez les nombreuses espèces de plantes qui sont utilisées dans le fleurissement de Mont-de-Marsan, préfecture des Landes.  En plein centre-ville, la nature est omniprésente. Il ne faut qu’un pas pour vous connecter et profiter de la nature verdoyante et luxuriante.

La visite du cœur de ville est incontournable pour rentrer dans l’histoire prenante de cette ville médiévale.

Les activités ludiques et sportives

Les idées ne manquent pas, que vous soyez de passage ou que vous restiez plus longtemps, il y a toujours pleins d’activités à y faire. Dans le désordre : un plouf à la piscine, une virée en canoë, bronzette, une séance au spa, une session de golf, un parcours d’accrobranche, ou balade à cheval… L’ennui ne sera pas au rendez-vous. Au cœur d’un espace forestier de 120 ha, venez découvrir le lac. De très belles plages vous attendent aussi.

Pour les grands passionnés de sport, venez à la découverte du basket landes (club français de basket-ball et de l’équipe appartenant à l’équipe féminine de basket) basé à Mont-de-Marsan. N’hésitez plus, prenez vos billets et venez supporter votre équipe préférée au basket des landes !

Dans les alentours

Vous pourrez aussi profitez de la diversité de l’agglomération Landaise :

N’attendez plus, venez passer d’excellentes vacances et profiter de la saison culturelle estivale pour en apprendre davantage sur cette magnifique ville.