x

Dates du séjour

Nombre de personnes

LOCATIFS – Filtrage Nombre de personnes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Type de location

LOCATIFS – Filtrage Location / Emplacement
  • Hébergement
  • Emplacement

Partir en vacances à Dax

Visiter Dax lors de votre séjour au Lou Broustaricq est une des sorties à prévoir lorsque vous êtes à Sanguinet. Si vous avez sélectionné la ville de Dax dans le département des Landes comme étant la destination de vos vacances en cette année, vous avez certainement entrepris le meilleur choix. La mairie de Dax sera très heureuse de vous accueillir puisqu’en réalité, il y a plusieurs activités qui vous permettront de profiter de vos vacances le plus efficacement possible. Découvrez donc ce qu’il y a à voir et à faire dans cette partie du globe où villes et villages s’entremêlent ! Dax est facilement visitable lors de votre séjour en camping sur Sanguinet.

Visiter le musée de l’ALAT et de l’hélicoptère

S’il y a une chose inhérente à ce musée, c’est que vous serez complètement fasciné par le monde de l’hélicoptère. Vous pourrez donc apprendre un bon nombre de choses sur cet appareil avec votre guide. Celui-ci étant un pilote confirmé qui pourra répondre à toutes vos préoccupations. Après ce voyage, vous pouvez même être tenté par le métier de pilote. Aussi faut-il avouer que ce musée appartenant à la ville de Dax est très passionnant. Vous serez donc littéralement amené dans un autre univers, et ce, à bas prix. Vous n’aurez qu’à dépenser 6 euros pour y accéder. Génial n’est-ce pas ?

Faire un tour aux arènes de Dax

Visiter les arènes de la ville de Daxdans le sud des Landes de bon matinest également une très bonne idée que vous pouvez faire pour vos vacances afin de découvrir le monde “toros y salsa”. Vous aurez en effet, la possibilité de contempler des courses landaises de très grande envergure. Par ailleurs, il existe également une variété de spectacles auxquels vous pouvez assister. Il y a par exemple les Fréro Delavega ou encore le concert de la Néhé qui aura lieu en juin. De plus, les arènes que vous pourrez contempler sont absolument propres et magnifiques.

Aller à la cathédrale Notre-Dame

S’il y a bien un des sites touristiques à Dax, dans le département des Landesque vous devez visiter pendant vos vacances, c’est la très belle cathédrale Notre-Dame situé au centre-ville. Il s’agit en réalité d’un édifice splendide où vous pouvez regarder des groupes régionaux une ou deux fois par semaine au côté des habitants de Dax. Vous pouvez également contempler l’Adoration des bergers, qui est une petite statuaire qui se situe au sein de la cathédrale. Faites également un tour au Portail des Apôtres qui constitue le seul vestige de l’édifice qui a été construit au XIIIe siècle.

Découvrir les parcs du Sarrat

Vous vous en voudrez de ne pas entreprendre une petite promenade dans le parc du Sarrat. Il s’agit d’un très beau parc où vous pourrez profiter du soleil et de la magnifique botanique de Dax. Il est ouvert à tous pour les journées du patrimoine qu’il organise.

Contempler le temple gallo romain

À Dax dans le sud des Landes, l’Histoire est partout. Aujourd’hui encore, nous pouvons observer le temple gallo romain et une partie des remparts  érigés au IVème siècle sont visibles et participent de l’identité de la ville. En 2011, après des découvertes archéologiques importantes en 2010, une grande exposition a d’ailleurs été organisée au Musée de Borda sur le thème de Dax Antique. Au printemps 2011, la Ville a par ailleurs adhéré à l’Association nationale des villes et pays d’art et des villes à secteurs sauvegardés et protégés.

Ainsi plongez-vous dans l’époque gallo romaine en visitant les magnifiques thermes notamment à Saint paul lès dax, connu pour ses cures thermales dans lesquels vous pourrez vous rendre grâce à ligne de bus.

Alors n’hésitez plus, retournez quelques siècles auparavant (du xi e siècle au xvii e siècle) et vivez au rythme des thermes, des villes et villages aux alentours (Paul lès Dax ou Mont de Marsan), partagez la culture “toros y salsa” ainsi que la culture gallo romaine du centre-ville.

Les alentours

Vous pourrez aussi, à l’aide des différentes ligne de bus, rejoindre et arpenter, lors d’un matin ensoleillé, Mont de Marsan afin de visiter cette ville ou l’époque gallo-romaine et le thermalisme y a laissé des traces.

La mairie de Dax et ses habitants seront heureux de faire votre rencontre et vous faire partager les visites à ne surtout pas rater  !