Découvrez la plage de Biscarosse : Découvrez la plage de Biscarosse

Découvrez la plage de Biscarosse

Située dans le département des Landes, Biscarosse est une commune du sud-ouest de la France. C’est une station balnéaire réputée pour ses magnifiques plages et son paysage à couper le souffle. Du fait de sa proximité avec l’océan atlantique, Biscarosse est un endroit très fréquenté, surtout durant les vacances. Voyagez avec nous et découvrez les paysages que Biscarosse vous offre.

Présentation de Biscarosse

La ville de biscarrosse est riche en culture, en histoire, mais aussi en architecture. Ainsi, nombreuses sont les activités que vous pouvez faire durant votre séjour. Les lieux sont paisibles, spacieux et donc parfaits si vous hésitez entre un pique-nique, une randonnée pédestre, ou alors de simples moments détentes entre amis, en amoureux ou en famille. Parmi ces lieux, nous pouvons vous citer des endroits situés à quelques mètres de l’Atlantique comme le camping Lou Broustaricq qui est un merveilleux endroit avec un service exceptionnel. Ce dernier vous offre tranquillité qu’il vous faut pour vivre vos vacances de rêves.                                                                                                                                       Le camping est adapté aux grands comme aux petits à la recherche de vacances au calme.

Les principales plages de Biscarosse

S’il y a bien une chose qui ne manque pas à Biscarosse, ce sont les plages ! Déjà, nous pouvons dire que tous les amateurs de surf connaissent forcément les plus réputées de la ville. Ses vagues incroyables font que, c’est l’un des endroits les plus fréquentés par les surfeurs, peu importe leur niveau ou leur âge.

Comme nous le savons déjà, l’apéro fait partie de la culture des Landais. Ainsi, prendre son apéro sur le sable fin est une chose à découvrir à Biscarosse. Que cela soit en famille, entre amis ou en amoureux, les apéros au bord de la mer suivie de l’observation du coucher de soleil sur l’atlantique, vous permet de créer des souvenirs mémorables avec vos proches.

Vous avez sûrement déjà entendu dire que Biscarosse est l’endroit des dunes et des collines. Sachez que ce surnom est bien une réelle description de la ville. En effet, la zone compte plus ou moins 5 km de sable fin remplis de dunes uniques en leur genre. Durant toutes les saisons, la plage de Biscarosse est fréquentée pour plusieurs activités comme des promenades, des jeux de toute sorte…

Parmi les plus belles, nous avons celles de Navarrosse, de Sainte-eulalie-en-born, de Sanguinet ou encore la plage sud à l’océan.

La proximité des lacs

Promenade au bord du lac, apprécié de tous, dans le cadre idyllique d'Arcachon, dans le département des Landes  

Le lac de Cazaux, Sanguinet, d'une superficie de 5600 hectares est le second plus grand lac de France. Lac naturel d'eau douce, formé il y a environ 4000 ans, il est actuellement un petit paradis entouré de verdure et de pins.
Bordé de plages de sable fin, agrémenté de parkings ombragés et longé par la piste cyclable, le lac de Cazaux est devenu un havre de paix où les loisirs sont nombreux.

Le lac Biscarrosse-Parentis, d'une superficie de 3400 hectares est apprécié pour son calme. La pêche, la voile, la planche à voile y sont pratiquées. 
De la simple balade dans la forêt, à la pratique de la voile, du canoë, du parachute ascensionnel, du ski nautique ou encore de la plongée ou de la pêche, il y a mille et une façons de s'amuser.

La plage de Navarrosse se situe au sud du lac de Biscarrosse. Vous pourrez la rejoindre par la piste cyclable depuis la ville de Biscarrosse et si vous le souhaitez poursuivre votre route jusqu’à celle de Sanguinet. 
Au lac de navarrosse, la profondeur ne dépasse pas les 1 mètres, ce qui convient particulièrement aux enfants en bas âge. 

Laissez vous aller au rythme des bords de lacs et de plages de biscarrosse réputés pour leur tranquillité !

Les activités à Biscarosse sont nombreuses  

– La station balnéaire de Biscarosse se situe dans le Nord des Landes au sud-ouest de Bordeaux et c'est l'une des villes balnéaires d'Arcachon les plus importantes des Landes.

Cette station balnéaire de la Côte d'Argent, située à 9 kilomètres du centre-ville de Biscarosse, vous propose un grand nombre de loisirs. Ses quatres kilomètres de sable fin sauront vous ravir ! Amateurs d'activités de plein air, profitez de votre séjour au bord de l'Atlantique pour faire du char à voile, du surf, du bodyboard ou du beach-volley.

– Musée des traditions, là bas vous y retrouverez des promenades en barques, une ferme, des animations diverses.     De plus, le musée des traditions propose la salle de l'Estanquet mis à disposition pour tous vos rassemblements personnels.

– Visiter les landes de Gascogne, classées Parc naturel régional depuis 1970. Un patrimoine riche traversés par la rivière de Leyre. Ce lieu au milieu de la faune et de la flore, redonne vie aux amoureux de nature.                                       Localisé,à l'est de la côte atlantique, le Parc Naturel Régional s'étend sur environ 315 000 hectares. Plantée par l'homme au 19ème siècle dans le but d'assainir les marécages et de fixer les sables mobiles des dunes du littoral. Ce parc naturel régional est aujourd'hui, le plus grand massif forestier d'Europe !

L'office de tourisme sera heureux de vous accueillir afin de vous présenter le bord du lac de Biscarrosse, les plages de biscarrosse, ainsi que ces activités touristiques comme le char à voile ou les différents sentiers à arpenter pour des balades en famille.