Vos vacances au bord du lac de Biscarosse : Vos vacances au bord du lac de Biscarosse

Vos vacances au bord du lac de Biscarosse

Biscarrosse, situé dans les Landes est la capitale de l’hydraviation. Biscarrosse, c’est également une multitude de plages, et surtout, un lac très particulier : le lac de Biscarrosse et de Parentis. Vos vacances au bord du Lac de Biscarrosse ? Découvrons ensemble ce bel endroit !

Cette étendue d’eau douce, est un lieu sécurisant et plein de tranquilité.

Le lac de Cazaux, Sanguinet

D’une superficie de 5600 hectares et formé il y a environ 4000 ans, ce lieu entouré de verdures et de pins est un véritable petit coin de paradis.

Bordés de plages de sables fins, de parkings ombragés et longé par la piste cyclable, le lac de Cazaux est apprécié par les adultes comme les enfants, cherchant à se divertir par de multiples loisirs. Ce petit lac est une véritable réserve de poissons dans lequel les passionnés pourront exercés leur passion.

Le Lac de Biscarrosse et de Parentis

Dans le sud-ouest de la France, ce lac est l’un des plus grands lacs landais de la Nouvelle-Aquitaine. Autrefois, il a même accueilli une hydrobase dont la place est occupée aujourd’hui par le musée historique de l’hydraviation. En 1954, il a suscité un réel intérêt après la découverte de plusieurs nappes de pétrole. Ces nappes constituent d’ailleurs à ce jour la plus grande réserve dans la France métropolitaine. Cette matière est exploitée sur les rives du lac. Notez que le lac a une superficie de 35,4 kilomètres carrés.

Il y a mille et une façon de découvrir ce lac, passant par la pratique de la voile, du canoë, du parachute ascensionnel, du ski nautique, ou encore par la pêche ou la plongée. Ce lieu habrite de nombreuses activités qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Des vacances au bord du Lac de Biscarrosse

Quitter Biscarrosse sans visiter son lac ne serait pas très intéressant. Les visites peuvent être ponctuelles, ou alors, vous pouvez décider de louer un emplacement en camping. Ce sont d’ailleurs les vacances en camping  qui sont appréciées par la majorité des touristes qui viennent à Biscarrosse. Des activités comme la pêche ou même la planche à voile, y sont menées, et ce, à coût réduit.

Sur les rivages, on peut découvrir une succession de marais, de bois, de dunes et de sable. Le lac est protégé par le lac nord de Biscarrosse, et le lac sud. Il est relié par le canal transaquitain. Durant votre séjour en camping, vous pourrez faire des balades de plaisance tout le long du canal.

Optez pour un séjour en camping au bord du Lac de Biscarrosse et vous pourrez profiter d’un accueil chaleureux de même que d’une gastronomie succulente. Des programmations de baignades et de farniente sont faites pour vous permettre de passer des moments inoubliables que ce soit seul ou en famille. Le confort est au rendez-vous, pareil pour les animations qui sont composées de concerts, d’expositions et de spectacles. Des balades à vélo au bord du lac, sont également possibles. Que vous ayez réservé ou pas un emplacement au camping, l’accueil et les surprises demeurent les mêmes.

Voilà quelques informations qui vous aideront à planifier votre programme de vacances au bord de ce magnifique lac.

Le Lou Broustarick vous accueille donc dans son camping 4 étoiles, au bord du lac de Sanguinet, à 500 mètres de la plage en accès direct. Vous pourrez y trouver vos hébergements dans un cadre idyllique, entouré de pistes cyclabes, le lieu rêver pour les amateurs de sports nautiques, de vélos ou de nature.                                                                          Vous y trouverez également des activités adaptés à tous comme des salle de jeux, des soirées disco ou karaoké, des visites, des activités physiques et bien plus encore…                                                                                                     Nous avons plusieurs catégories de chambres, pour 4, 6 ou 8 ou plus afin de passer des vacances ensembles.            Les chambres sont adaptés aux grands comme aux petits avec des locations comportant de 2 à 4 chambres mais aussi des emplacement de 80 à 230 m2 pour passer des vacances en tentes.

Des vacances en camping idéal pour une baignade dans un cadre ensoleillé, pour profiter de l’océan et d’Arcachon dans sa globalité.

Partez donc à la découverte de ce lieu magique avec une faible profondeur en bord de plage et de nombreuses zones de baignades surveillés pour les enfants.

Partez sur les 3 plux beaux lacs des Landes en vacances au camping, trouvez vos hébergements et admirez les pins, profitez des baignades en familles.

Entre lac paisible et océan vous passerez des vacances à Arcachon à la hauteur de vos espèrances.                            En conciliant camping au lac, baignade, activités sportives, chacun à trouvera son compte.

ul>

  • I. Découvrez le Bassin d’Arcachon
  • I.a.1. Découvrez la plage de Biscarosse
  • I.b. Camper près de la dune du Pilat
  • I.c. Vos vacances au bord du lac de Sanguinet
  • I.c.1. Découvrez la plage de Sanguinet