Où se trouve l’école de Kitesurf de Sanguinet ? : Où se trouve l’école de Kitesurf de Sanguinet ?

Où se trouve l'école de Kitesurf de Sanguinet ?

Le kitesurf est un sport de glisse qui consiste à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tiré par un cerf-volant (kite en anglais) spécialement adapté. Ce sport a pris son essor au début des années 2000.

Vous êtes un véritable amateur de ce sport et vous voudriez apprendre à kitesurfer pendant vos vacances pour devenir un pro de ce sport noble ? Vous recherchez une école d’excellence pour vous y inscrire en France ? Venez découvrir celui du département des Landes

Où trouver l’école de Kitesurf de Sanguinet ?

Cette école de Kitesurf est française, spécialisée dans les cours particuliers pour l'initiation mais aussi pour le perfectionnement des plus confirmée. Elle offre des formules à une, deux ou trois personnes maximum par cours. Elle propose également des stages d’initiation et de perfectionnement à tout niveau avec un enseignement spécialisé. Pour ceux qui souhaitent simplement essayer, des journées découvertes et des sessions de tandem sont organisées.

Basée sur le lac Sanguinet, le centre d'apprentissage nautique se déplace aussi en fonction des conditions météo sur différents spots. Elle peut se retrouver sur le lac de Biscarrosse, à Sanguinet, à la Plage de la Salie, à la plage de la Lagune, sur le lac de Cazaux ou à la plage de la Hume.

À la frontière entre les Landes et la Gironde, elle évolue dans des conditions excellentes pour apprendre le Kitesurf. Tous les sites ont été soigneusement sélectionnés pour offrir une formation de qualité. Il n’y a pas de vagues ni de courant, permettant ainsi d’avoir le pied partout.

Ce centre de kitesurf est située dans le virage de l’avenue de Losa. Elle siège au port de l’Estay.

Quand s’ouvre l’école de Kitesurf de Sanguinet ?

Le vent arrive avec les beaux jours et souffle généralement du mois d’avril au mois d’octobre. En effet la météo est essentielle dans cette discipline. Le vent est généralement régulier ce qui fait de cette commune,  le lieu idéal pour surfer. Ni trop fort, ni trop faible. C’est pourquoi elle ouvre généralement dans cette période. En 2020, elle s’ouvre du 4 avril au 27 septembre.

Les modules de formation sont choisis en fonction de votre niveau à cause de la facilité d’apprentissage et pour des raisons sécuritaires. Pour ceux qui veulent débuter leur apprentissage cette année, c’est le moment de commencer les démarches avec un moniteur pour profiter de vos vacances pour apprendre à surfer sur l'eau.

La priorité de celle-ci est la sécurité des adultes comme des enfants, c'est pour cela que vous serez encadré par un moniteur si besoin. Le mot d'ordre est passion, vous passerez des journées de folie à surfer sur les spots situés dans différents lieu telle que le lac de Sanguinet, le lac de Biscarrosse ou celui de Cazaux.

Si le kite surf n'est pas votre tasse de thé vous pourrez aussi profiter de la mise à disposition de bateau ou de voile afin de répondre au demande de chacun. Vous reviendrez conquis de votre promenade en bateau ou en voile et qui sait une nouvelle passion sera peut-être né en vous !