Où se balader autour de Sanguinet ? : Où se balader autour de Sanguinet ?

Où se balader autour de Sanguinet ?

Vous n’en pouvez plus du bruit de la ville et du stress au travail ? La routine quotidienne vous exacerbe-t-elle ? Détendez-vous et venez profiter d’une bonne balade autour de la belle commune de Sanguinet. Ce n’est un secret pour personne, Sanguinet est une ville qui regorge de belles choses. Vous pourrez donc vous y balader et prendre du bon temps durant vos vacances.

De Gastes à Mimizan-Plage

Vous pourrez commencer votre périple en mettant le cap sur Gastes, jusqu’à la célèbre Mimizan Plage. Sur ce parcours, vous aurez le temps de faire la découverte de la somptueuse région des Landes. Vous allez découvrir entre autres : les grands pins, le lac de Sanguinet et l’enceinte portuaire. Il est conseillé de faire cette balade à vélo. Du haut de la selle de votre bicyclette, vous profiterez de vos randonnées, grâce aux nombreuses pistes cyclables et sécurisées de la zone. Les immenses dunes de sables de Mimizan et le magnifique village de Sainte-Eulalie vous feront frémir de passion et de bonheur.

Parc de la Chêneraie

Situé à deux minutes de la gare et du port de Sanguinet, le parc de la Chêneraie regorge de magnifiques espèces de plantes et de végétaux. Vous allez adorer la promenade autour des chênes-lièges. Le Parc est doté d’une aire de jeux pour divertir vos enfants, vous pourrez en profiter si vous êtes venu en famille. Les pique-niques y sont aussi permis. Des tables conçues spécialement pour la circonstance sont disponibles.

De Graveyron à Audenge

Ce parcours est propice pour les randonnées pédestres. Dans le domaine de Graveyron, vous irez à la rencontre d’un milieu sain et naturel. Ce domaine est le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux. Les plantes et les végétaux de ce domaine protégé sont d’une verdure impressionnante. Vous pourrez le visiter en couple ou en famille, pour profiter ensemble des merveilles de la nature sanguinetoise.

Cap sur Hostens

À Hostens, vous n’aurez pas seulement droit à une balade bienfaisante. C’est un cocktail d’histoire et une promenade sur le long du lac d’Hostens qui vous sont réservés. En effet, vous découvrirez l’histoire des grands gisements de lignites qui se cachaient sous les eaux bleues du lac d’Hostens, au nez et à la barbe des habitants du département des Landes. La zone a été transformée en plage, avec une zone réservée à des activités de pêches.

Le sentier de l'estey

Il est un lieu trés apprécié par le toursime puisqu'il permet de suivre un parcours qui vous emmènera dans une surprenante galerie forestière. Vous longerez le grand marais peuplé d'animaux tels que des aigrettes, hérons, et autres canards de passage. Vous pourrez voir le port de l'estey qui se situe dans la zone et en profiter pour faire un tour au bord de l'océan Atlantique.

Comment vous loger dans les Landes ?

Pour vous loger dans les Landes de nombreuses options s'offrent à vous. Néanmoins, nous vous conseillons le camping du Lou Broustaricq, un camping situé au bord du lac de Sanguinet, non loin de Biscarrosse, Parentis et d'Arcachon connu pour la Dune du Pilat.

Vous allez apprécié les balade en vélo ou à cheval sur le chemin au bord des lacs, sous les pins ou au bord de l'océan. Le tourisme y est trés développé notament dans les granes périodes de vacances.

Vous aimrez être plongé au coeur d'un cadre naturel alors faites vos bagages pour venir arpenter le sentier pédestre, les pistes cyclables à vélo ou les chemins à cheval. Biscarrosse, Arcachon et Parentis sont des villes voisins de Sanguinet où pourrez visiter de nombreux sites où le toursime y est trés présent.