Quels sont les musées aux alentours de Sanguinet ? : Quels sont les musées aux alentours de Sanguinet ?

Quels sont les musées aux alentours de Sanguinet ?

Restaurant, bar, plages, musées… tant d'attraits qui retiennent l'attention dans cette commune et ses environs. Si vous affectionnez l'histoire, vous devez absolument connaître les lieux permettant de conserver le passé historique de Sanguinet qui se trouvent dans les alentours de la ville avant de vous y rendre.

Le Musée du Lac

Il se situe dans le centre de la commune de Sanguinet dans les Landes. Après quarantes années de recherches effectuées par le CRESS, il est en mesure de vous présenter une importante collection d'objets retrouvés notament dans les profondeurs du lac de Sanguinet. Près de 450 différents objets qui en disent long sur la vie menée par les humains depuis des milliers d'années. L'espace d'exposition se présente en trois sections : l'antiquité, l'âge des métaux et le néolithique. Les découvertes que vous ferez vous en apprendront plus sur l'habitat, l'agriculture, l'artisanat, l'élevage, la navigation et la métallurgie de l'ancien temps. Là, vous aurez droit à des documentations, des maquettes et films.

Au cours de votre visite, vous pourrez pratiquer quelques activités culturelles avec vos enfants dans un espace réservé à cet effet.

Là bas vous y trouverez des pirogues datant de différent siècle, retrouvé au niveau du lac de Sanguinet, montrant une permanence des activités humaines en relation avec les eaux douces des lacs.

Vous pourrez y trouver d'anciennes pièces comme des monnaies, des bijoux, des pirogues…

Les enfants eux pourront apprécier leurs découvertes à travers des jeux ludiques.

Musée de l'hydratation

Il est unique en Europe. En visitant les salles du musée, vous serez transporté à travers différentes époques. Vous trouverez une variété de pièces de collection qui ont chacune une histoire unique à un siècle donnée.

Si vous êtes venu en famille, vos enfants (entre 3 et 12 ans) passeront un moment ludique grâce à la visite guidée qui leur est proposée. Ils apprendront l'hydraviation. 

Musée des traditions

Vous y découvrez une forêt qui date de quelques siècles ainsi que des lacs. Il existe dans ces derniers, des sites archéologiques pour le plus grand plaisir des passionnés. Imprégnez-vous de l'histoire de la région grâce aux objets, outils, mobilier, costumes, documents et livres anciens. Vous pouvez aussi effectuer des promenades (en barque) mais avant, il faudra réserver.

Musée clocher-porche, d'Histoire et Prieuré

Rendez-vous à Sanguinet pour visiter le clocher porche, découvrir les anecdotes du département des Landes et la présentation (virtuelle) du prieuré. Vous ne serez point déçu de visiter ce lieu très fréquenté.

En résumé, en dehors des plages, monuments, restaurants, la ville à de quoi vous faire passer d'excellentes journées. Tout ce qu'il vous manque, c'est l'endroit où séjourner. Pourquoi pas le camping Lou Broustaricq pour profiter d'une ambiance conviviale chaque jour ?

Non loin de l'océan Atlantique, des musées, des eaux douces du lac de Cazaux, Sanguinet et Biscarrosse, le camping vous permettra de rester à proximité de lieu de visite et des villages à visiter dans les alentours.

Venez à la rencontre du passé de cette ville (bijoux, monnaies, maquettes, jeux…), proche de l'océan Atlantique tout en faisant la découverte des villages voisins telle que biscarrosse !