Faire du Vélo sur le Lac de Sanguinet : Faire du Vélo sur le Lac de Sanguinet

Faire du Vélo sur le Lac de Sanguinet

Le lac de Sanguinet fait partie des grands lacs landais de la France. Il se situe entre la Gironde et les Landes et constitue un cadre agréable pour la détente. On peut y faire de nombreuses activités dans le but de décompresser au bord de l’océan, en randonnée sous les pins, dans la ville de Sanguinet ou ses alentours. C’est un cadre propice pour les personnes qui veulent profiter un maximum de leurs vacances. Il est possible d’y faire du vélo, une des attractions phares de ce lac. Vous souhaitez faire du vélo sur le lac de Sanguinet ? Voici ce qu’il vous faut savoir avant de vous lancer.

Pourquoi faire du vélo sur le lac de Sanguinet ?

Une petite balade à vélo Sanguinet vous permet de vous déconnecter un peu du brouhaha des grandes villes. Vous vous retrouvez ainsi dans un endroit paisible pour prendre un grand bol d’air frais, mais aussi pour vous remettre en forme. Cette aventure constitue un moyen de bien connaître la région de Sanguinet et de découvrir tout ce qu’elle a à offrir notament ses nombreuses plages de sables fins.

L’avantage c’est que vous ne serez pas seuls. De nombreux cyclistes parcourent les pistes cyclables du lac à bord avec  leurs vélos. Vous en trouverez de tous les niveaux. Des amateurs, des expérimentés mais aussi des enfants qui s’adonnent à l’expérience. Vous pourrez vous joindre à eux si vous le souhaitez pour un cyclisme en groupe plus fun.

Les cyclistes et leurs vélos arpenteront les nombreux territoires afin de ne rien rater, la ville, l’océan, en passant par Arcachon et sa Dune du Pilat tout ses espaces sont souvent victime du tourisme faisant le bonheur de tous.

Quel trajet faire à vélo sur le lac de Sanguinet ?

Il est possible de louer un vélo Sanguinet pour faire la traversée. En fonction de votre niveau ou de vos préférences, vous pourrez trouver le VTC ou le VTT qui vous convient. Seul, avec vos amis ou en famille avec vos enfants vous pourrez longer le canal à vélo, observer les navires qui défilent ou encore aller découvrir les régions environnantes de Sanguinet telles que Biscarrosse, Navarrosse, la Test de Buch ou même le bassin d’Arcachon.

Saviez-vous qu’il existe des pistes qui relient l’étang de Cazaux-Sanguinet au lac de Biscarrosse ? À bord de votre vélo, vous pourrez faire une balade pour parcourir ces pistes. Elles vous donneront une vue magnifique sur des paysages diversifiés. Vous pourrez y voir une belle végétation, d’autres plages de la région, des barques, etc. Faire du vélo sur le lac de Sanguinet, c’est le meilleur moyen d’oublier ses soucis, de se libérer du stress et de profiter d’une aventure plaisante sous les pins.

À la fin de votre parcours, vous pourriez vous reposer et reprendre des forces au camping Lou Broustaricq. Vous y trouverez le confort nécessaire, que vous soyez seul ou en groupe. Les hébergements de vacances sont adaptés au besoin de chacun. Le camping présente la gamme confort ou la gamme conviviale. Le personnel accueillant vous présentera les hébergements selon le nombre de chambres souhaités mais aussi selon votre budget. Le tourisme dans Les Landes est trés présnent grâce à ses multiples sites comme celui du bassin d’Arcachon avec la Dune du Pilat ou celui de la Test de Buch.