Découvrir le Kitesuf sur Sanguinet : Découvrir le Kitesuf sur Sanguinet

Découvrir le Kitesuf sur Sanguinet

La ville de Sanguinet est située dans le sud-ouest de la France dans les Landes et elle fait partie de la communauté dite « communes des Grands Lacs ». Sanguinet est traversée par le ruisseau « La Gourgue », un lac de renom. Cette ville a un véritable potentiel. Elle est en effet, prisée par les amateurs du kitesurf, un sport aux énormes bienfaits. Il convient alors d’aller découvrir celui-ci sur Sanguinet et vivre une expérience personnelle.

Les plages et cours d’eaux de Sanguinet favorables au kitesurf

La ville de Sanguinet regorge des plages (lac et mer), toutes favorables pour surfer. On peut citer la plage des ailes, la plage de l’espécier, la plage sud, la plage du camping, la plage remember, la plage de Contis, le lac Gourgue, etc. Les amoureux du kite peuvent choisir l’une de ces plages afin de pratiquer leur sport favori. Ils peuvent également choisir l’endroit où demeurer durant leur séjour à Sanguinet afin de nager sur le lac de Sanguinet ou celui de Biscarrosse et de vivre leur passion sans aucune gêne.

À cet effet, ils peuvent se loger au camping Lou Broustaricq. Les plages de Sanguinet sont pour la plupart surveillées. C’est une sécurité pour les nageurs et ceux qui viennent découvrir cette activité sur Sanguinet.

Les raisons de pratiquer le kitesurf sur Sanguinet

C'est l’un des sports les plus complets, car il fait intervenir pratiquement tous les muscles du corps. C’est un sport qui allie le cerf-volant de traction et le surf. Il se pratique aussi bien sur le lac que sur la mer. À Sanguinet, on trouve ces types de cours d’eaux. Le kitesurfeur se laisse glisser sur une planche présente sur les vagues des plages. En pratiquant ce sport, vous travaillez les muscles de vos bras et de vos pieds qui doivent bouger dans tous les sens afin que vous ne perdiez pas le fil et que vous ne vous retrouviez pas sous les eaux.

Découvrir le kite sur Sanguinet a un avantage sur le plan psychologique. Cela permet d’avoir la maîtrise de soi. En effet, si vous ne vous maîtrisez pas, vous risquez de perdre le voile et vous retrouver dans l’eau. Durant un instant, vous respirez l’air frais loin des gaz d’échappement de la ville. C’est une bonne occasion d’évacuer le stress et les vicissitudes de la vie. Vous renforcez votre santé.

Il est important dans cette discipline de se renseigner sur la météo, il est nécessaire d'avoir un peu de vent afin de se laisser glisser au rythme de celui-ci. C'est une activité qui se pratique aussi bien en été qu'en hiver. La météo est importante à étudier afin de ne prendre aucun risque et d'être sure que le vent ne sera pas trop violent.

Pour les débutants, l'école de kite peut être une solution pour vous initier et partir à la découverte de cette discipline sur le lac de Sanguinet ou à Bisacrrosse. L'école vous permettra de vous apprendre à controler vos gestes et ainsi controler votre planche.

A Sanguinet ou à Biscarrosse vous aurez différents spots, choisissez-le en fonction du lieu où vous souhaitez surfer.

Dans ce cadre des Landes vous pourrez aussi partir à la découverte de d'autres sports nautiques telle que la voile de Sanguinet, le windsurf. Celui-ci ettant un sport à voile où vous pourrez apprendre comment réaliser les noeuds de voile.

Dans les alentours de Sanguinet

En fonction de vos souhaits, vous pourrez aussi profiter d'un cadre extérieur à Sanguinet, celui d'Aracachon sur lequel vous pourrez observer l'estey. Vous ne connaissez peut-être pas l'estey, il s'agit de petits ruisseaux secondaires, de profondeur moindre observable à Arcachon.

A Arcachon vous pourrez rater la fameuse Dune du Pilat, tant visité par les touristes. En été comme en hiver Arcachon est un lieu souvent fréquenté.

Vous souhaitez vous plonger au coeur d'un paysage merveilleux et découvrir la voile de Sanguinet avec ses multiples spots et vous essayer à de multiples sports nautiques comme le windsurf ou bien même visiter Arcachon, alors foncez, la commune de Sanguinet est faite pour vous.