Faire de la voile à Sanguinet : Faire de la voile à Sanguinet

Faire de la voile à Sanguinet

Situé au nord de Biscarosse, le Lac de Sanguinet est l’une des régions de France les plus favorables pour les sports nautiques comme le kitesurf, le bateau, le windsurf ou le wakeboard. Avec ses eaux douces et son climat propice, la pratique de la voile y est particulièrement très développée. Vous y trouvez une équipe professionnelle pour vous donner les leçons nécessaires à la pratique et pour une formation de qualité.

Un espace idéal pour pratiquer la voile durant vos vacances

Avec ses 5 800 hectares répartis entre océans et pins des Landes, ce lac est un espace idéal pour le nautisme de saison, la voile en particulier. Peu importe votre niveau, votre âge ou votre emploi du temps, une équipe de professionnels sera toujours à votre disposition pour un bon encadrement. Adultes comme enfants vous pourrez y pratiquer et vous faire accompagner par une école spécialisée afin de partir à la découverte de ces multiples sports nautiques ou même vous donner des leçons de perfectionnement. Celle-ci pratiquera les cours selon la météo, puisque le vent est un critère important à prendre en compte pour la sécurité de tous.

La Planche à voile

Avec des moniteurs expérimentés et du matériel adéquat, vous pourrez pratiquer au Lac de Sanguinet la planche à voile. Le Club de Voile, J’M Voile, vous propose notamment un accompagnement et un coaching de qualité. Ce Club de voile dispense des cours du jour ou du soir. Les portes du Club vous seront toujours ouvertes, les moniteurs toujours disponibles. Ces moniteurs qualifiés vous donneront toutes les techniques et l’art de la planche à voile.

Si vous avez des craintes sur la météo compte tenue du vent ou de la pluie, il vous sera toujours possible de reporter vos cours. Sur votre planche, à côté de votre moniteur, vous aurez la possibilité d’embarquer aussi vers le « funboard » du Lac. La pratique de la planche à voile au Club se fait soit en location ou en leçon. Tout le matériel nécessaire vous sera ainsi fourni. Le tout dans un esprit de convivialité.

La voile sur Catamaran

Avec un dispositif sécuritaire rassurant, le Club de Voile de Sanguinet vous forme aussi à la voile sur Catamaran. Bien que ce soit un sport collectif, les moniteurs du Club J’M sauront toujours gérer le groupe. Sous leur houlette, vous apprendrez et maîtriserez rapidement ce sport. Il en est de même avec la caravelle.

Le Windsurf, aussi appelé planche à voile

Le Wakeboard

Il s'agit de combinaison de technique de ski nautique, de snowboard et de surf. Le pratiquant est enfaite relié à un bateau moteur ou un téléski qui le tracte, glisse sur l'eau en se maintenant à une planche.

Le Kitesurf

Le kite consiste à évoluer avec une planche sur une étendue d'eau en étant tracté par un cerf-volant. Le kitesurfeur munie d'un harnais est relié à l'aile via des lignes de traction. Le kite consiste à piloter à l'aide d'une barre sur laquelle sont reliées les lignes. Les modes et règles de navigation sont celles de la navigation à voile.

Des tarifs accessibles

Pour des cours de découverte ou de perfectionnement, le prix de location de matériel dans une école, pour vos séances varient selon la durée et l’âge (enfants ou adultes). Avec un équipement adapté, les tarifs sont accessibles à toutes les bourses. Deuxième plus grand Lac de France, le Lac de Sanguinet dans les Landes reste un lieu très privilégié du pays pour vous former en sport de voile mais vous avez aussi le lac de Biscarrosse et de Cazaux.

Enfin si vous souhaitez un lieu calme et conviviale ou séjourner pour vos vacances, nous vous conseillons le camping du Lou Broustaricq. Il est tout proche des Grands Lacs afin de profiter de la saison estivale et des sports à voile ainsi que de bons moments en famille au sein d'un camping proposant un parc aquatique et de nombreux services et animations.