Quelles activités faire à Sanguinet ? : Quelles activités faire à Sanguinet ?

Camping Lou Broustaricq :Découvrir le Bassin d’ArcachonDécouvrir les LandesCamper sur SanguinetMétéo sur SanguinetOù sortir sur Sanguinet

Quelles activités faire à Sanguinet ?

Pour vos prochaines vacances de Juillet et août, si vous êtes en quête d’une destination, vous pouvez bien opter pour Sanguinet. L’ancienne cité agricole est aujourd’hui une destination privilégiée des touristes et vacanciers. Elle vous réserve des vacances de ressourcement au travers d’une variété d’activités pour lesquelles l’office du tourisme sera heureuse de vous conseiller.

Brève présentation de Sanguinet

Pendant très longtemps, Sanguinet a été habité par seulement une centaine de villageois. Aussi, le tout premier village qu’a abrité la commune était implanté près d’une petite rivière. L’économie y était pastorale et rurale. Depuis le XIe siècle, Sanguinet constitue une étape pour le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Aujourd’hui, l’économie a connu un essor grâce à la sylviculture, mais également parce qu’elle est marquée par le tourisme et le secteur tertiaire. Par conséquent, si cette commune est votre destination finale, il est évident que vous ne vous ennuierez pas. Les Activités sur Sanguinet sont nombreuses et de diverses natures.

Aujourd’hui le tourisme de Sanguinet est trés important pour son économie avec ses nombreux patrimoines naturels et culturels. A Sanguinet on y retrouve principalement le lac de Cazaux et Sanguinet et le lac de Biscarrosse ainsi qu’un environnement naturel qui sont à l’initiative du tourisme de Sanguinet.

Les activités à faire dans la commune

Nous vous proposons comme Activités sur Sanguinet :

  • La visite du musée de Sanguinet : le musée du lac de Sanguinet est un musée d’histoire locale. Il accueille chaque année des milliers de touristes. Musée archéologique principal, le musée du lac de Sanguinet vous renseigne sur la vie passée de la commune. Vous découvrirez également des pièces historiques telles que des amphores.
  • Se rendre à la plage : ce n’est bien évidemment pas parce que Sanguinet est à la base un village forestier que vous ne pourrez pas vous rendre à la plage ! Cette commune possède deux plages principales que sont la plage du Pavillon et celle du Caton où vous pourrez y faire du stand up paddle et pleisn d’autres activités. Ces deux plages sont trés convoités par les vacanciers en juillet et août.
  • Les sports nautiques : la voile et le jet ski sont les deux Activités sur Sanguinet préférées des touristes. Que vous soyez un débutant en la matière ou que vous y connaissiez déjà, plusieurs entreprises vous proposent la location d’engins pour des moments inoubliables. De plus, certains sports nautiques sont également praticables sur le lac de Biscarrosse.
  • La randonnée : quoi de mieux que de découvrir de belles verdures afin de mieux communiquer avec la nature ? Profitez d’un air pur en parcourant à pied des milliers de kilomètres seul, ou avec un guide. Les landes de Gascogne est un village comprenant le parc naturel régional des Landes de gascogne dans lequel vous aurez le plaisir de voyager en barque au côté de multitudes espèces d’oiseaux. Les vacances à Sanguinet sont le moyen le plus efficace de vous retrouver avec la nature au bord du lac ou dans le bassin d’Arcachon.
  • La visite de l’étang de Cazaux et Sanguinet : il fait partie des étangs landais. Il a une profondeur de 23 mètres et une superficie de 55 kilomètres carrés. Le lac de Cazaux est le deuxième plus grand lac d’eau douce de France, celui-ci n’est donc pas à rater.
  • Passer un moment en musique. Vous êtes un amoureux de musique alors venez à la rencontre de nos artistes au festival de jazz in Sanguinet au mois de juillet.

Un séjour mémorable vous attend à Sanguinet. Il vous suffit de trouver un camping idéal où loger. Nous vous conseillons Lou Broustaricq qui est un camping à Sanguinet trés apprécié pour l’accueil et la qualité des services. De plus, il se situe non loin du bord du lac et du bassin d’Arcachon permettant de découvrir différents horizons. Vous pourrez ainsi profiter du “jazz in Sanguinet” du paysage magnifique offert par les différents lacs d’eau douce.

Si la solution du camping à Sanguinet ne vous convient pas, vous avez aussi la possibilité d’être hébergé dans des chambres d’hôtes. Les chambres d’hôtes seront aussi ravie de vous accueillir.

Vous souhaitez voir de vos propres yeux, le deuxième plus grand lac d’eau douce de France ainsi que d’être plongé dans un environnement splendide ayant gardé son passé historique comme l’histoire de Saint jacques de compostelle datant du moyen-âge alors renseignez vous auprés de l’office de tourisme, celle-ci sera ravie de vous apporter les informations dont vous avez besoin.